iCal Plante Plante Plante....prob avec iSync!?

ruben

Membre confirmé
31 Janvier 2005
98
0
42
onjour tout le monde,

J ai bien lu quelques trucs (pas tout y avait quand meme beaucoup) donc j espere ne pas perdre votre temps avec mon probleme:

J'ai OS X 10.5 Macbook, j ai reformate le disque il y a quelques jours... iCal marchait bien jusqu a ce que:

1. iSync synchronise avec mobileme.... et j ai donc perdu tous mes ical events et calendrier sur iCal

2. Par contre, sur mobileme, ils y sont bien comme ils l'étaient sur iCal

3. je ne peux PLUS RIEN FAIRE avec iCal: plus creer de nouveaus calendriers, plus aller dans "preferences" et je suis OBLIGE de "forcer quitter" pour quitter iCal


QUE FAIRE???? (je m'en fou de perdre l'info dessus, c'etait tout neuf de toute manière)....

Merci bcp d avance
 
C'est aussi bizarre pcq lorsque je suis sur Mail et fait "ajouter un evenement dans iCal" par le biais de l information du mail, il ne bug pas - c a d qu il reconnait les calendriers que j ai et a l air de me l ajouter correctement.

Malheureusement, sur iCal, rien n'apparait...rien dutout!
 
Essaie de virer (un par un avec test entre chaque, et sans vider la corbeille, si ça ne change rien, tu peux remettre le fichier en place avant de passer au suivant) ces trois fichiers situés dans "~/Bibliothèques/Préférences/" (où "~" représente ton dossier "maison") !

ical.jpg

Bon, je pars du principe que tu as déjà réparé les autorisations avant de faire ça.
 
non, comment fais tu pour reparer les autorisations de iCal?

Faut il redemarer en appuyant sur Pomme P+R ou un truc du style?

Merci

P.S. J ai essaye ce que tu m as dis mais ca n a pas marche! merci quand meme....
 
non, comment fais tu pour reparer les autorisations de iCal?

Faut il redemarer en appuyant sur Pomme P+R ou un truc du style?

Merci

P.S. J ai essaye ce que tu m as dis mais ca n a pas marche! merci quand meme....

aie aie aie nan ! :D

Tu vas dans "Applications/Utilitaires", tu lances "Utilitaire de disque", une fois qu'il est lancé, tu cliques une fois sur l'icône du volume monté sur ton disque (celle qui à le même nom que ton disque sur le bureau), et dans le bas de la fenêtre qui se dévoile à droite, tu as quatre boutons, deux de "vérification", et deux de "réparation". À droite "du disque", à gauche "des autorisations". Tu cliques sur "réparer les autorisations du disque", et tu attends qu'il te rende la main. Si ça marche toujours pas, tu essaie les préférences.
 
si tu parles d aller dans disk utility et faire "reparer les permissions/authorisations" alors ca plante, il ne fait rien dutout!
 
sorry j avais pas vu ta reponse avant d ecrire (bug).

ok donc c est quoi les "preferences"? pcq non ca marche pas, il termine meme pas la reparation, il bloque des le debut!
 
j ai fais "verify disk", regarde:

Verifying volume “Macintosh HD”

Performing live verification.
Checking Journaled HFS Plus volume.
Checking Extents Overflow file.
Checking Catalog file.
Checking multi-linked files.
Checking Catalog hierarchy.
Checking Extended Attributes file.
Checking volume bitmap.
Checking volume information.
The volume Macintosh HD appears to be OK.
 
Voila!!!! j'ai fais tout ce que tu m'as dis.... j ai reparer les permissions (ca a pris quelques heures) et puis fais les com.apple.ical......!

Malheureusement c est toujours pareil:

je ne peux pas creer de nouveaux calendriers, je ne parviens meme pas a acceder au "preferences" quand je suis dans iCal.

Une autre idee/conseil? Que dois je faire???

Merci