iCal publication

SeraphinLampion

Membre actif
14 Septembre 2004
113
5
Paris
J'ai un mac et un abonnement .Mac
Je voudrais publier mon agenda, mais je souhaite que seules quelques personnes puissent y avoir accès
Je n'ai pas trouvé comment mettre un mot de passe lorsque je veux le publier sur .Mac
Y a t il d'autres solutions?
iCal propose de publier sur un autre serveur que .Mac. Existe t il des entreprises qui proposent d'héberger un tel serveur à un coût supportable pour un travailleur indépendant?

Cette question a été posée sur de nombreux forums et personne n'y répond jamais. C'est pourtant assez normal de ne pas vouloir que son agenda soit accessible à toute la planète! Mon besoin et simple: je n'ai pas de secrétaire car je n'ai pas les moyen. J'utilise les services d'une petite société de télésecrétariet, je voudrais qu'elle puisse prendre mes RDV et les noter sur son ordinateur, et que grace à internet, ces RDV soient aussi sur mon ordinateur! ça parait pourtant pourtant pas compliqué, Je je ne suis quand même pas le seul à avoir ce besoin! comment font les autres?

tu peux développer? Car je n'arrive aps à publier mes calendrier Ical sur Google calendar.

Dans google Calendar, tu importes (dans settings) ton calendrier iCal (de ton mac vers internet).
Ensuite, dans Google calendar, tu choisis "share" et là tu peux publier ton calendrier. Il sera visible ou modifiable en fonction de ce que tu choisis, par des utilisateurs de google calendar que tu choisis.
Il semble même que tu peux t'abonner à partir d'iCal à un calendrier google, mais je n'ai pas essayé. Je n'utilise plus iCal.

• J’aime
Réactions: laurent1
Merci seraph pour cet eclairage au lampion!!:up: !!

Tout ça, c'est bien gentil, mais ça a quand même plutôt à voir avec la section Internet des forums, non ?