iCal Syncroniser a google Calendar et alerte SMS !?

tu parles de la conjuguaison francaise :D:rateau::p

Comme tu l'as surement remarquer l'orthographe et la conjugaison c'est pas vraiment mon truc :rateau:

et donc creér- hors connexion-une alerte ical SMS n'a aucun interet puisque gcal ne pourra pas la pecher
Je reste dans le cadre de ta demande à la creation du fil

Exemple : Je suis dans le train, je me rend compte que je dois marquer quelque chose sur mon agenda, pas de probleme je l'ajoute, j'arrive a destination (ou me connecte a un reseau ouvert) et la pas de probleme iCal se syncronise avec gCal > J'ai mon allerte sms regler pour un evenement que j'aurais surement oublier :):)

et que c'est pas possible
du moins tel que tu as posé la chose au début

C'est possible apres tous quand on set une alerte dans iCal on trouve aussi une allerte dans gCal, c'est juste que on a pas le choix du sms dans iCal, ce que je cherche c'est rendre possible ce choix.

avec un telephone sophistiqué c'est possible
mais là gcal n'est pas concerné c'est le telephone
et ce n'est plus du tout le même sujet
ca se traite dans un sujet telephonie mobile

C'est juste une piste que j'ai explorer dans ce topic, ca n'empeche pas que le sujet initial m'interesse toujours
 
c'est dit dès le début une alerte SMS dans ical ce n'est pas possible
mais explore explore

la seule bidouille que je vois en attendant
c'est créer des " brouillons d'alerte" dans ical
et une fois la synchro faite tu modifies l'alerte chez gcal
 
c'est dit dès le début une alerte SMS dans ical ce n'est pas possible
mais explore explore

la seule bidouille que je vois en attendant
c'est créer des " brouillons d'alerte" dans ical
et une fois la synchro faite tu modifies l'alerte chez gcal

une alerte Sms dans iCal ce n'est pas possible je le sais bien, mais "demander" a iCal de creer une alerte de type SMS chez gCal au lieu d'une alerte de type POP-UP je pense que c'est possible apres tous

Quand on est dans gcal on trouve
Bloc de code:
<option selected="selected" value="3">Pop-up</option>


Du coup je me demande pourquoi ne pas essayer de placer la valeur 2 (correspondant au SMS) au lieu de la valeur 3 correspondant au POP-UP ? Et comment :)
 
je peux effectivement entrapercevoir le nombre d'alertes SMS que ca requiert

entre les montées de pression , sms pour J-21 , J-20 etc , et les " racheter un bloc note"
"faire repasser ma cravate"
:D

perso j'en rajouterai un
alerte sms
"dans le train profiter de cette coupure spacio temporelle "
( pour mediter , regarder le paysage , écrire des lettres à ceux que t'aimes, lire le roman que t'as pas eu le temps de lire etc etc)
 
je peux effectivement entrapercevoir le nombre d'alertes SMS que ca requiert

entre les montées de pression , sms pour J-21 , J-20 etc , et les " racheter un bloc note"
"faire repasser ma cravate"
:D

perso j'en rajouterai un
alerte sms
"dans le train profiter de cette coupure spacio temporelle "
( pour mediter , regarder le paysage , écrire des lettres à ceux que t'aimes, lire le roman que t'as pas eu le temps de lire etc etc)

^^ meme pas SMS 15mn avant les choses importantes c'est tous (et pour sonner le glas de la nouvelle journee)

Et dans le train je regarde le paysage, je lis les romans que j'ai pas encore fini et bien sur je fais joujou avec mon macbook

Sinon quelqu'un a une piste pour arriver a ce que je veux faire ?
 
Bonjour
de mon coté, la synchro ne marche plus depuis au moins hier : "impossible de trouver le calendrier" !
J'étais dégouté car je venais de découvrir l'alerte SMS de gCal ... excellentissime : on modifie le parametrage gCal pour être alerté de tous les évènement, on entre son numero de téléphone et c'est parti !! Excellentissime !

J'ai voulu installer ca chez un ami qui vient de switcher sur Mac ... tout était ok coté gCal, mais impossible de faire synchroniser iCal meme apres la mise à jour macOs !

J'y comprenais rien ... et en rentrant chez moi : idem ! La synchro ne marchait plus !
Vous êtes impactés également ?
 
J'étais dégouté car je venais de découvrir l'alerte SMS de gCal ... excellentissime : on modifie le parametrage gCal pour être alerté de tous les évènement, on entre son numero de téléphone et c'est parti !! Excellentissime !

J'avais meme pas vu ^^'

merci beaucoup, problème résolu :)