iChat contre AIM

Mc Intosh

Membre confirmé
22 Novembre 2004
45
1
bonjour tous,
logiquement, iChat et AIM devraient etre les memes programmes, mais 1 pour PC(tant pis pour eux) et l'autre pour les connaisseurs. Je fais parti de ces derniers mais mes amis et famille ont PC. Impossible de faire fonctionner la fonction webcam entre Mac et PC ou meme la connection directe. En passant par MSN, ce n'est pas possible non plus vu que la version Mac ne contient pas la fonction vidéo. Pouvez vous m'expliquer quoi faire? merci d'avance.

Impossible aussi de transférer les fichiers ou de faire du chat audio entre iChat et AIM... :(
A moins qu'il y ait un réglage d'iChat à faire... quelqu'un sait ?

il faut que vos correspondants pcistes téléchargent la version la plus récente d'AIM, elle est compatible avec iChat AV 2.1 pour la visio conférence (la discussion audio seule ne marche pas, chose étrange :\)

pour les transferts de fichiers avec un pc, je n'ai jamais eu de problème, peut-être est-ce qu'un firewall du côté mac ou pc est en cause ?
@+

Gaston a dit:
il faut que vos correspondants pcistes téléchargent la version la plus récente d'AIM, elle est compatible avec iChat AV 2.1 pour la visio conférence (la discussion audio seule ne marche pas, chose étrange :\)

c'est pourtant ce qui a été fait de l'autre coté, d'ailleurs, la version proposée en téléchargement est par défault la plus récente. Une fois que ces conditions sont remplies, y a t'il encore quelque chose a changer dans les parametres d'un coté comme de l'autre?

Sur un magazine concurent,je viens de trouver quelque chose la dessus et je vous en fait part:

Inconvenients de iChat:
iChat AV ne sais pas appeler un numero de telephone classique, il sert uniquement à correspondre avec un autre utilisateur d'AIM ou de .mac. En outre, la version AIM pour Windows gère bien la vidéo et l'audio ensemble, mais pas la communication audio seule: un comble!
Vous ne pourrez réellement "téléphoner" qu'à des utilisateurs d'iChat AV sur mac, ce qui vous coupe d'une grande partie de la population. Enfin, la version d'iChat AV intégrée à Panther ne peut pas gérer de conversations audio à plusieurs interlocuteurs. Pour cela, il faudra attendre la sortie de Tiger courant 2005.

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais je rencontre les mêmes difficultés pour me connecter avec mon frère qui est lui sur Pc. Après avoir lu plusieurs articles sur le sujet et notament une réponse intéressante sur "ichatclub.org", il semblerait qu'il faut plusieurs conditions pour que cela fonctionne:
- ichat 2.1 et aim 5.5 de chaque côté
- Win Xp Pro du côté Pc
- une webcam compatible de chaque côté et non pas un micro seul par exemple
- une connexion adsl obligatoire de chaque côté
- une application à exécuter sur le pc obligatoire comme Realtime Communication API

Malgré tout ça je n'ai pû tester la chose parce que mon frère habite un trou de l'autre côté de la planète et n'a pas bien-sûr l'Adsl...

De mon coté, je me suis rabattu sur Yahoo Messenger, que j'utilisais deja avant sur PC et avec une connection 56k... L'image est coupée, mais c'est déja ça quand on veut voir la famille qui se trouve a 750 kms... Dommage car iChat à l'air de tres bien fonctionner en videoconference, alors en attendant que la frangine s'achete un Mac...!!!

• J’aime
Réactions: Misteur Ti
salut et bonne annee a tous
ms intosh je tiens a t'informer que j'utilise ichat en visio avec un pc sous aim tous les jours aux moins deux heures rt oh joie tous marche parfaitement mais je crois que ma femme possede le version 5.9 de aim regarde quelle version ont tes contact et si il ont une connexion haut debit sinon au revoir la video

salut kalisse,

la version 5.9 est elle en vf ou anglais?
pis tu n'as pas de probleme,mais tu utilises 2 pc ou 1 pc + 1 mac?

amities