iChat démarre automatiquement tous les jours à la même heure, bien que non programmée

A

Anonyme

Invité
Salut,
Mystère et boules de gomme :nailbiting:
Voilà plusieurs jours consécutifs que je constate que iChat se lance toute seule à la reprise d'activité, après une suspension d'activité. Cela se produit environ entre 21:30 et 22:30 et pas en journée ni plus tard en soirée, ce qui me fait penser qu'il y a, quelque part, un automatisme (Applescript ? Autre ?) planifié pour lancer iChat tous les jours à la même heure MAIS, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai rien programmé par moi-même.
Ca ne s'est jamais produit auparavant et la seule modification importante récente apportée à mon système est la MAJ en 10.4.9.
Quelques éléments de mon environnement, pour aider à comprendre :
1) Dans Console, j'ai le message suivant : 2007-03-29 22:28:19.247 iChatAgent[425] WARNING: AbstractService loginIfAvailable: SCNetworkCheckReachabilityByName failed!
2) iSight externe connectée en permanence (port FW 400) MAIS aussi, fermée en permanence (objectif fermé que je n'ouvre que lorsque j'en ai besoin).
3) iChat configurée "Ouvrir automatiquement iChat lorsque la caméra est branchée". Je l'ai testé et cela ne s'applique que si l'objectif est ouvert. Donc, ça ne doit pas s'appliquer dans mon cas.
4) Configuration des ports réseau activés : 1) Airport 2) Ethernet intégré 3) Firewire intégré.
5) Préférences Comptes / Ouverture : rien sur iChat.

Si quelqu'un(e) a déjà rencontré ce genre de comportement ou une idée sur son origine, ses explications sont les bienvenues.
A+ :)
 
2) iSight externe connectée en permanence (port FW 400) MAIS aussi, fermée en permanence (objectif fermé que je n'ouvre que lorsque j'en ai besoin).
3) iChat configurée "Ouvrir automatiquement iChat lorsque la caméra est branchée". Je l'ai testé et cela ne s'applique que si l'objectif est ouvert. Donc, ça ne doit pas s'appliquer dans mon cas.

Je me réponds à moi-même. Le problème disparaît si, dans les préférences iChat > Vidéo, on désactive "Ouvrir automatiquement iChat lorsque la caméra est branchée". Remède pas très satisfaisant et qui, selon moi, est une régression de la 10.4.9 vs. la 10.4.8. En effet, 1) je suis sûr à 200 % que, en 10.4.8, cette préférence ne s'appliquait que lorsqu'on ouvrait l'objectif et pas seulement lorsque la webcam était connectée en FW 2) ce comportement en 10.4.9 me paraît plutôt incohérent puisque, même avec cette préférence activée, iChat ne démarre pas automatiquement au boot initial mais seulement après une suspension/reprise d'activité :nailbiting:
M'enfin ! :)