iChat Jabber MSN

SamLoveCoffee

Membre confirmé
17 Janvier 2009
41
0
Salut! Après 6 heures de recherche et de tentatives, j'ai vraiment craqué! Rien ne fonctionne.

Bon je m'explique. Je veux que mes contacts MSN se retrouve dans mes contacts iChat, sans changer le @ pour un % dans mes contacts (145) un par un. C'est vraiment stupide! Rien a faire? Je ne veux pas utiliser Mercury ou takbox ou skype ou quoi que ce sois... Quelqu'un à une réponse pour moi? Merci! :confused:
 
Non, t'es drôle, mais je crois que je m'exprime mal.

J'ai:
-iChat
-MSN
-Et un mac

Je voudrai utiliser mes contacts MSN dans iChat. Il y à une solution pour ça. Il faut ce créer un compte Jabber et ensuite trouver un serveur sur lequel on peux 'importer' nos contacts MSN (Dans Jabber). Depuis Léopard, Apple prend les comptes Jabber dans iChat. Mais le problème, c'est que, pour que les contacts MSN apparaissent dans iChat, après les avoir importés sur Jabber, il faut, dans Adresse Book, changer TOUS les adresses MSN. L'opération est très longue par ce qu'il ne suffit pas seulement de changer, dans le menu déroulant MSN pour jabber, non, il faut changer le @ pour un % en plus de rajouter une extension bizarre. Exemple: [email protected] pour samuelcampeau%[email protected]. J'ai plus de 140 contacts, je crois. Vous imaginez?? Alors, je voudrais savoir si il existe une autre solution. Je répète, je tiens absolument de rester avec iChat. Je ne veux pas changer rien dans adress book et je ne veux pas utiliser skype aMSN ou Mercury. Personne ne peu me répondre? :affraid:

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Tiens voici un lien des étapes à suivre. Tu vas te rendre comte, vers la fin, que c'est vraiment du n'importe quoi...:nailbiting:

http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html
 
c'Est pas une vrai

---------- Nouveau message ajouté à 05h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h19 ----------

Quelqu'un peu me répondre?
 
Salut! Après 6 heures de recherche et de tentatives, j'ai vraiment craqué! Rien ne fonctionne.

Bon je m'explique. Je veux que mes contacts MSN se retrouve dans mes contacts iChat, sans changer le @ pour un % dans mes contacts (145) un par un. C'est vraiment stupide! Rien a faire? Je ne veux pas utiliser Mercury ou takbox ou skype ou quoi que ce sois... Quelqu'un à une réponse pour moi? Merci! :confused:

J'aime bien l'interface de iChat et je ne veux pas utiliser 2 ou 3 programmes à la fois.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, c'est ça! Je ne veux rien savoir d'Audium... Je veux juste pouvoir utiliser iChat, pour mes contacts MSN et iChat, c'est possible ça?

On te propose des solutions simples mais tu les refuses. Tu préfères les complications et les usines à gaz.
Donc débrouille-toi tout seul.

Et pour ce qui est du transfert de fichiers, fais une croix dessus. Et je ne parle même pas de la cam.

Faut qu'on m'explique pourquoi s'obstiner à utiliser iChat si tous ses contacts sont sur MSN. Du masochisme peut-être?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour parler avec des gens sur MSN, et sur d'autre comptes, Adium me semble bien être la solution la plus élégante. Elle réunit tout, même les contacts Facebook. Je ne connais pas d'application de chat plus universelle.