iChatAV, les + ?

Thierry M.

Membre confirmé
28 Avril 2003
73
0
J'ai parlé de iChatAV à qqu'un de mon entourage, en lui expliquant ce que j'avais vu de la conf de Steve. Réponse de sa part : qu'est-ce qu'il a de plus que les autres logiciels de visioconférence ?
Ben....
J'attends vos contributions!!!
Objectives SVP ! Ce collègue n'est ni anti-mac ni pro-mac, donc c'est de l'info pure et simple !
Merci
Thierry

l'absence totale de configuration (sauf sur un réseau avec routeur ou firewall, mais bon, ça c'est inévitable), tu lances le biniou, et ça fonctionne sans problème, en audio super bien (le son est vraiment excellent, équivalent voire mieux que le son numérique des téléphones portables), et en video (pas testé personnellement), un bon codec et toujours une adaptation optimale (c'est automatique) à la qualité de la connexion qui fait que la qualité est très bonne. La camera firewire obligatoire aide aussi pour la qualité
wink.gif

L'interface d'ichat que j'aime vraiment beaucoup.

C'est vraiment le fait que tout fonctionne sans "se prendre la tête" qui est appréciable
smile.gif

Merci, c'est aussi ce que je pensais : config=zéro, c'est _LE_ point fort. Avec la qualité audio-vidéo bien sûr, à laquelle je n'avais pas pensé !
Comme je n'ai jamais utilisé de logiciel de visioconférence, je voudrais savoir comment ça se passe d'habitude : qu'est-ce qu'on doit faire comme configuration ?
Merci
Thierry

oui la config des autres videos chat est pas si compliquée que ca
quasi pareil ! par contre le son Y a pas mieux en tout cas pour les logiciels de video conf en général le son est pourris (je ne peux pas comparer au soft de telephonie sur Pc car je connais pas) mais par rapport à icuii ispq ivisit clearphone ophonex cuseeme c'est carrément supérieur le son et la video plein écran c'est aussi un niveau au dessus

et bien chez moi malgré une caméra unibrain fire i fire wire ca marche pas donc pour l'instant je dois dire que je suis déçu par rapport à yahoo messenger. De + ils auraient pu penser à mettre l'option consistant a laisser des messages même quand le destinataire est off line comme le fait icq ou yahoo
mad.gif