iCloud drive... et alternatives

bdhelin

Membre confirmé
20 Mars 2005
13
0
47
Bonsoir à tous,

J'ai souscrit un iCloud Drive 2TO pour sauvegarder mes "Documents"

Cela ne correspond pas à mes attentes.
Car étant souvent en déplacement (train / avion), je n'ai pas toujours de connection internet.
Il me faudrait en fait un système ou je pourrais avoir mes "Documents" en local sur mon disque dur et dés que je récupère du reseau, mes fichiers se synchronisent et cela fait une copie de sauvegarde sur le cloud.

En fait, ce qui est important pour moi, c'est de pouvoir travailler en local et d'avoir une copie de sauvegarde sur le cloud (car comme tous le monde, si je perds mes données.....je perds tout)

Il me semble que pCloud offre cette fonctionnalité (local + synchronisation). C'est sérieux ? Car on s'y perd dans toutes les offres de cloud.

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous a ma place.

Merci pour vos conseils


PS: je crois que je ferais une deuxième copie de sauvegarde sur time machine en plus sur un SSD externe)
 
J'ai utilisé Dropbox puis suis passé sur P-Cloud depuis quelque temps devant les soucis d'accès aux fichiers via DropBox.

L'avantage de P-Cloud, c'est que tu peux décider d'un dossier qui sera automatiquement synchronisé entre tes appareils via le cloud quand tu récupères du réseau. Tes documents sont donc bien sur ton ordinateur et donc accessibles en déplacement. C'était exactement la même problématique pour moi avec iCloud ou DropBox.

Fait bien une sauvegarde Time machine, car, sur le cloud c'est une Synchro. Donc si tu effaces un dossier, il disparaît du cloud.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Merci Gwen pour ta réponse.
J'ai regardé et je vais procéder comme cela. P-cloud pour avoir une sauvegarde cloud et sauvegarde time-machine régulièrement.
Merci pour ton message, cela me conforte dans ce que je pensais