iCloud Drive, mettre son dossier "Images"

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai configuré iCoud depuis mon iMac 27 (High Sierra) pour qu'il mette "Documents" et "Bureau" sur "iCloud Drive". Cela s'est bien passé, les 2 dossiers ne sont plus visibles dans l'emplacement de mon disque habituel mais maintenant dans le répertoire "iCloud Drive". Et ils sont également visibles sur l'application web "iCloud".

Tout ça me va très bien mais j'ai voulu aller plus loin en souhaitant avoir le même status que ces dossiers pour le dossier "Images".

Impossible de retomber sur l'écran de configuration qui m'avait permis de dire quel dossiers je voulais synchroniser, ça c'est le premier problème.

Du coup, j'ai fait un "drag and drop" de mon dossier "Images" dans "iCloud Drive" depuis le finder. J'ai l'impression que les fichiers sont en cours d'upload (y en a pour 300 Go, ça va être long), ça c'est bien mais par contre, ils restent dans leurs emplacements habituels sur mon disque. Du coup je suis un peu perdu. Dès que je vais rajouter des photos, celles-ci seront stockées également dans iCloud Drive ? C'est limpide pour "Documents" et "Bureau" mais pas pour ce dossier "Images".

Sauriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Bonne nuit.

Ronald