10.11 El Capitan iCloud : impossible d'ouvrir le ficher.

mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
66
1
Lille
Bonsoir à tous,

Je rencontre un soucis avec iCloud sur OS X (et uniquement sur OS X)
Quand j'essaye d'ouvrir un fichier stocké sur iCloud Drive (un document, page, numbers ou autre) il m'indique " Impossible d'ouvrir le fichier "Nom " ; Sur IOS ou même sur iCloud.com cela fonctionne correctement.

-J'ai désactiver / ré-activer iCloud Drive dans les paramètres système et redémarré l'ordinateur à plusieurs reprises... mais cela ne fonctionne toujours pas...

Que faire ?
Merci pour votre aide.
 
Bonsoir à tous,

Je rencontre un soucis avec iCloud sur OS X (et uniquement sur OS X)
Quand j'essaye d'ouvrir un fichier stocké sur iCloud Drive (un document, page, numbers ou autre) il m'indique " Impossible d'ouvrir le fichier "Nom " ; Sur IOS ou même sur iCloud.com cela fonctionne correctement.

-J'ai désactiver / ré-activer iCloud Drive dans les paramètres système et redémarré l'ordinateur à plusieurs reprises... mais cela ne fonctionne toujours pas...

Que faire ?
Merci pour votre aide.

Même problème pour moi ! As-tu trouvé la solution mosaique59 ?
 
J'ai ce souci depuis Mavericks, sans avoir jamais trouvé d'autre solution que le redémarrage de la machine.
J'ai remarqué que le problème ne survient que lorsque plusieurs sessions ont été ouvertes (il y en a quatre sur l'iMac familial) : impossible d'ouvrir un fichier Pages, Pixelmator, Numbers ou autre stocké dans iCloud à partir du moment où une autre session a été ouverte. Mais ce n'est pas systématique.