iCloud sync ne veut pas se lancer

mcnob

Membre confirmé
20 Février 2015
35
1
35
Bonjour
J'ai l'habitude de reformater mon mac au moins une fois par an pour qu'il soit en pleine forme.
J'utilise iCloud pour tout mon dossier documents et bureau et à chaque fois tout est bien synchronisé après la réinstallation.
Ça prend du temps, mais tous mes docs finissent toujours par arriver à bon port sur mon mac tout frais.
Cette fois, bien qu'iCloud soit bien actif (Synchro des photos, des messages, du trousseau, des comptes mails, etc...) la Synchro des Documents et Bureau refuse catégoriquement de démarrer.
J'ai essayé de décocher l'option et de la re-cocher, rien n'y fait...
Quelqu'un a une idée svp ?
 
Hello,
J'ai l'habitude de reformater mon mac au moins une fois par an pour qu'il soit en pleine forme.
Mais à quoi ça sert ? Quel es ton usage pour que tu puisses justifier de tout recommencer au moins une fois par an de refaire ta machine ? Il y a un MacBook Pro 2013 à la maison qui n'a jamais été formaté et il tourne comme un charme. On n'a plus sous Windows 95 depuis 20 ans tu sais.

Pour ton problème d'iCloud, as-tu un message d'erreur ? Où vois-tu qu'elle ne démarre pas ?
Tu sembles avoir l'habitude de la manœuvre, mais il n'y aurait pas une case non cochée quelque part dans les préférences système ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais à quoi ça sert ? Quel es ton usage pour que tu puisses justifier de tout recommencer au moins une fois par an de refaire ta machine ? Il y a un MacBook Pro 2013 à la maison qui n'a jamais été formaté et il tourne comme un charme. On n'a plus sous Windows 95 depuis 20 ans tu sais.
Je fais la même chose hein...
A chaque nouveau système, un petit coup de frais fait clairement du bien d'expérience. Bien moins de problèmes et de bugs que lorsque l'on met à jour continuellement sur un vieux système.

Pour revenir au sujet principal, ça peut clairement prendre pas mal de temps (plus d'une heure) que la synchro se mette en route
tu peux voir si ça s'active un peu dans le Terminal, avec la commande brctl log
 
Dernière édition par un modérateur:
A chaque nouveau système, un petit coup de frais fait clairement du bien d'expérience. Bien moins de problèmes et de bugs que lorsque l'on met à jour continuellement sur un vieux système.
Pour revenir au sujet principal, ça peut clairement prendre pas mal de temps (plus d'une heure) que la synchro se mette en route
tu peux voir si ça s'active un peu dans le Terminal, avec la commande brctl log

Est-on sûr que ce n’est pas psychologique ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom