.icns et icônes MacOS X

Tu as deux solutions :

- si tu veux l'inclure dans une application, tu renommes l'icns par monapp.icns. Puis tu sélectionnes ton app, ctrl-click, tu fais apparaitre le contenu du "partagiciel"... et tu repères ce dosier : ./Contents/Resources/ où tu devrais retrouver un fichier du nom monapp.icns. BRB ce dernier, puis change par le tiens.
Note que l'icône ne changera qu'au prochain re-log, où tu peux relancer le Finder pour une visualisation immédiate.

- si tu veux une icône utilisable par un copier-coller, là il te faudra utiliser Iconographer. Ouvre ton icns dans Iconographer et fais apparaitre la fenêtre des membres. Tu ne devrais avoir que les 32-bit, pour remplir les autres cases vierges tu glisse-dépose en respectant bien les Icon et les Mask. Quand tu as fini, tu enregistres sous ce format ton icone : Mac OS New (Resources)

[24 novembre 2001 : message édité par Azrael]
 
Merci beaucoup Azrael
smile.gif
 
- si tu veux l'inclure dans une application, tu renommes l'icns par monapp.icns. Puis tu sélectionnes ton app, ctrl-click, tu fais apparaitre le contenu du "partagiciel"... et tu repères ce dosier : ./Contents/Resources/ où tu devrais retrouver un fichier du nom monapp.icns. BRB ce dernier, puis change par le tiens.
Note que l'icône ne changera qu'au prochain re-log, où tu peux relancer le Finder pour une visualisation immédiate.

Je voudrais faire, ça mais je ne vois pas l'affichage de "partagiciel":( Si tu pourrais me donner un petit coup de pouce ça serait cool!

Merci d'avance! :)
 
Si tu télécharge litelicon, ce n'est plus un problème

http://telecharger.itespresso.fr/ma...ls-dinternet/cacaoweb-pour-mac-osx-29684.html
http://mac-gratuit.fr/

Peut être que ces adresses t'aideront

Sinon cherche: Litelicon sur le net
Il suffit de faire glisser les fichiers.icns que tu peux télécharger sur les icônes que tu veux modifier et qui apparaissent dans ce logiciel ;)

Après, relance le Finder puis clique sur Appliquer tu devra certainement redémarrer le mac après certaines modifications

Si tu n'y arrive pas il te reste plus qu'à télécharger FastIcns

Bonne chance :up: