icon blanc (application)

Macriart

Membre confirmé
28 Septembre 2009
17
1
Bonjour

je viens d'installer osx 10.6.4 avant j'étais sur 10.4
ma question pourquoi quand je sauve un document avec adobe illustrator ou adobe acrobat je ne vois pas l'îcone de l'application. je ne peux pas faire un double clic pour l'ouvir je dois toujours passée par le menu et faire open.

mes îcone présentement de ces deux applicationa sont blanche et je vois le document.

je veux retrouver mes îcone application comment je fais:siffle:

merci

ça c'est un coup de la migration des données. L'appli à bien été transférée, mais il arrive que des fichiers soient oubliés. Je te conseille de dé-installer illustrator et de le ré-installer via le CD

RQ: as -tu fais une réparation des autorisations de ton mac avant?

mes îcone présentement de ces deux applicationa sont blanche et je vois le document.i
Pas très clair comme explication. Pour les icônes blanches, je pense qu'il s'agit de l'aperçu. Normalement, ça se règle dans les "Options de présentation" (menu "Présentation") où tu as une case à cocher "Aperçu à la place de l'icône" qui en a dérouté plus d'un.

Pour le double-clic, c'est autre chose. Peut-être te faut-il redémarrer. Peut-être donner quelques précisions complémentaires (est-ce que ça le fait avec tous les documents de toutes les applications ou seulement certains, etc.) Sache tout de même que Snow Leopard ne gère plus tout à fait de la même façon ces choses là, en particulier pour ce qui concerne les "Créateur" et "Type" qui étaient jusque là pris en charge.

Il est possible que pour des documents dont le nom ne comporte pas d'extension, créés par des applications un peu anciennes, ou si tu as transféré ces documents via un disque formaté Windows, Snow Leopard ne sache pas à quelle application les attribuer. Cela a également fait l'objet de quelques débats lors de la sortie de Snow Leopard mais tu devrais vite t'y retrouver si c'est bien ça. Donne-nous quelques précisions, sinon...