Icone APN

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
38
Waterloo - LLN
Bonsoir tout le monde :coucou:

Voila, j'aimerais changer l'icone (et pas que pour le branchement actuel) qui s'affiche quand on branche un APN (il apparait comme un DD avec une fente...) et le nom (j'ai betement essayé en le renomant, mais au branchement suivant il reprend son nom d'origine, NONAME... pas très classe tout ça ^^)

Merci de votre aide

iDiot a dit:

Voila, j'aimerais changer l'icone (et pas que pour le branchement actuel) qui s'affiche quand on branche un APN (il apparait comme un DD avec une fente...) et le nom (j'ai betement essayé en le renomant, mais au branchement suivant il reprend son nom d'origine, NONAME... pas très classe tout ça ^^)

Merci de votre aide

Lorsque tu le connectes, affiche les infos et coche "Ignorer les autorisations de ce volume". ;)

Le mien (Minolta) a accepté sans probleme que je lui colle l'icone de mon choix. Par contre pour le nom, il n'a accepté de le conserver qu'à partir du moment où je me suis limité à un nom court, sans caractère accentué et en majuscule.... Il s'appelle donc NUMERIQUE

Je pense que c'est le formatage de la carte mémoire (FAT16 dans ton cas, FAT32 pour moi) qui impose quelques limitations

TheraBylerm a dit:
Hello !

Comment faites vous pour faire apparaître le disque de l'APN sur le bureau ? Je cherche à le faire, je n'y suis jamais arrivé... Lorsque je connecte mon APN, j'ai iPhoto ou Transfert d'image qui se lance... ??

Mon APN est un Canon Powershot SD110, un tout petit...

Merki...

Même si iPhoto ou Transfert d'image se lancent, normalement ta carte mémoire monte sur le bureau comme un volume éjectable.
Si tu ne veux pas qu'iPhoto se lance, maintiens enfoncée la touche option et choisis quitter dans l'alerte qui apparaît. ;)

r e m y a dit:
Le mien (Minolta) a accepté sans probleme que je lui colle l'icone de mon choix. Par contre pour le nom, il n'a accepté de le conserver qu'à partir du moment où je me suis limité à un nom court, sans caractère accentué et en majuscule.... Il s'appelle donc NUMERIQUE

Je pense que c'est le formatage de la carte mémoire (FAT16 dans ton cas, FAT32 pour moi) qui impose quelques limitations

Tu n'as pas non plus la possibilité de décocher l'option dont parle macmarco?

Dans Transfert d'image tu peux choisir quoi faire lorsque l'APN est connecté. Par défaut c'est sur "ouvrir iPhoto", amis tu peux choisir "ne rien faire"

La carte mémoire de l'APN devrait monter sur le bureau comme un disque ou une clé USB

iDiot a dit:
Tu n'as pas non plus la possibilité de décocher l'option dont parle macmarco?
Non plus, mais là aussi je pense que c'est lié au type de formattage de la carte mémoire

macmarco a dit:
Même si iPhoto ou Transfert d'image se lancent, normalement ta carte mémoire monte sur le bureau comme un volume éjectable.
Si tu ne veux pas qu'iPhoto se lance, maintiens enfoncée la touche option et choisis quitter dans l'alerte qui apparaît. ;)
r e m y a dit:
Dans Transfert d'image tu peux choisir quoi faire lorsque l'APN est connecté. Par défaut c'est sur "ouvrir iPhoto", amis tu peux choisir "ne rien faire"

La carte mémoire de l'APN devrait monter sur le bureau comme un disque ou une clé USB

Merci à tous les deux... j'ai donc choisi "ne fien faire" et effectivement, ça ne fait rien. Mais alors, rien de rien. La carte de l'appareil ne monte pas... :rose:

J'ai vérifié et je ne l'ai pas non plus cette option d'ignorer les autorisations, ma carte est au même format que la tienne et me met les minuscules en capitales, par contre elle garde l'icône personnalisée. ;)
infoscarte.gif

TheraBylerm a dit:
Merci à tous les deux... j'ai donc choisi "ne fien faire" et effectivement, ça ne fait rien. Mais alors, rien de rien. La carte de l'appareil ne monte pas... :rose:

Est-ce qu'Utilitaire de disque la voit ?

C'est dingue ça.... d'autant que si je comprends bien, iPhoto, lui, est capable de lire cette carte mémoire et d'importer les photos, non?

TheraBylerm a dit:
Oui, iPhoto et Transfert d'image... je peux tout importer, selectionner les imports, tout ça... mais rien ne monte.

As-tu regardé sur le site de Canon s'il n'y aurait pas une mise à jour de Firmware, car j'ai trouvé sur versiontracker
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20909

une mise à jour pour le PowerShot SD100 censée améliorer la compatibilité SDCard....

r e m y a dit:
As-tu regardé sur le site de Canon s'il n'y aurait pas une mise à jour de Firmware, car j'ai trouvé sur versiontracker
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20909

une mise à jour pour le PowerShot SD100 censée améliorer la compatibilité SDCard....

Wow... je ne savais même pas qu'il y avait des mises à jours pour les APN... je vais jeter un coup d'oeil, merci !

iDiot a dit:

Merci de votre aide

Je rejoins la deuxième question du post : comment changer l'icône d'un volume (ou d'un dossier par exemple) sans passer par un utilitaire dédié ?

Et pour iDiot, voici le lien vers ce petit utilitaire sympa : CandyBar. Il permet de changer toutes les icônes système, et celles de tous les volumes.

Voici un set d'icônes avec une icône d'appareil photo : Mac Creative (des icônes pour les nikon et canon spécifiquement sont également disponibles sur le site IntefaceLIFT, avec une recherche avec le mot clef "camera", site à visiter, très bon!)

En prime un des sets les plus réussis, selon moi, pour MacOS X: Agua (d'ailleurs le site est à visiter!) - à noter que le iContainer pixadex fonctionne avec Candy Bar

TheraBylerm a dit:
Mouais bon... c'est pas encore ça ! Impossible de faire la mise à jour, le logiciel de mise à jour ne voit même pas qu'un appareil photo est branché. No comment. :rose:

Es-tu allé voir dans les préférences du Finder si les supports amovibles sont cochés ?