icône disque dur absente

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour tout le monde

Je ne sais pas ce que j'ai fait exctement... j'ai le souvenir que j'ai voulu déplacer une fenêtre en l'attrapant par la barre du haut, et qu'à ce moment là, le pointeur de la souris ayant glissé vers le bureau, il y a eu le petit nuage, et l'icône de mon disque dur a disparu du bureau.
Que me faut il faire pour l'y faire réapparaître s'il vous plaît

Merciiii tout plein
Cordialement
zined, boulet de service....

Tu peux essayer de faire :

- Finder ( à partir du dock )
- préférences
- Onglet : général
- Sélectionnez « Disques durs » dans la section « Afficher ces éléments sur le bureau
et fermer.

Hélas ça ne fonctionne pas... La case est déjà coché mais l'icône du HD n'est toujours pas sur le bureau.

J'avais suite à ma recheche repéré ce post :
http://forums.macg.co/mac-os-x/icone-disque-dur-disparu-du-bureau-212774.html
J'ai rentré ce code dans la fenêtre de l'Editeur de scripts, en laissant "Macintosh HD" car c'est ainsi qu'il est nommé dans la partie gauche des fenêtres,
mais ça ne fonctionne pas.... Me faut-il écrire quelque chose en français plutôt qu'en anglais dans l'éditeur de script ?

Si je fais MAJ + Pomme + G puis que je tape /volumes, alors s'ajoute à la liste un dossier volumes dans lequel il y a une icône d'alias de mon HD ; puis-je prendre cette icône alias et la déposer sur mon bureau ?

Merciiiii
zined

Dernière édition:
Dans dans Applications/Utilitaires/AppleScript Editor, fait un copier/coller de:

set listeVolumes to {}

repeat with lue in (get list disks)
if visible of (info for (lue as alias)) is true then
set listeVolumes to listeVolumes & (lue as string) & return -- Visibles
else
set listeVolumes to listeVolumes & (lue as string) & " (invisible)" & return -- Invisibles
end if
end repeat

display dialog listeVolumes as string

Puis Exécuter, ensuite tu cliques sur résultat.

Et tu me dis ce qu'il en est...

ça m'affiche une fenêtre disant Macintosh HD, avec un bouton Annuler et un bouton OK ; si je fais, dans la partie basse de la fenêtre du script editor apparaît l'indication {button returned:"OK"}

Je te remercie très sincèrement de vouloir ainsi m'apporter ton aide, c'est vraiment très gentil de ta part.

Cordialement
zined

fait la même chose avec :

quit application "Finder"
tell application "System Events" to set visible of disk "monDD" to true
delay 0.1
launch application "Finder"

Alors entre temps j'ai demandé, dans le menu du Finder, un affichage des icônes du bureau "par nom", et mon HD est réapparu.

Donc peut-être était-il réapparu physiquement suite à l'exécution de :
tell application "System Events"
set visible of disk "Macintosh HD" to true
end tell

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch

et que son affichage demandait à être "forcé" vie la demande d'un affichage par nom (entre temps il était peut-être à un endroit caché de mon bureau)

Qu'en penses-tu s'il te plaît ?

Merciiiiiii pour tout
Bien cordialement
zined

PS : où est-il possible de se procurer tous ces codes à entrer dans la fenêtre d'Edition de scripts, et correspondant à diverses choses ?