icone du finder dans le dock

illovae

Membre confirmé
30 Juin 2005
59
4
salut à tous & à tous !! ça y est j'ai switcher & j'en suis plus que très content...
grand adepte de la custo, j'ai évidemment commencé par vouloir changer toutes les icônes de l'os (panther)....
mon dernier souci est de changer l'icone du finder DANS le dock...
j'ai trouvé une png qui me plaît au bon format (128x128), je l'ai mise dans /System/Library/CoreService/Dock ; afficher le contenu du packet puis dans Ressources, où il y avait l'icone standard... j'ai fait un coller dedans, & hop la png est modifier...
j'ai aussi modifier l'icone de l'app finder en faisant pomme+i...

& je redemarre, mais là rien... toujours cette petite icone qui me déplait... le dock ne prend pas en compte ma nouvelle png... alors ma question est : "Mais que faire ?" Ai-je fait une mauvaise manip', ou n'ai-je pas fait ce qu'il fallait faire...

merci d'avance :)

---------------------
avosmacs ! Prêt partez !
mais partez loin ;o)
(oki je sors... ^^)

bon bah c un shareware...
je préférerai une technique pour pouvoir le faire à la main en fait...

merci pour tout quand même Avril-VII...

bon bah ça y est j'ai trouvé !!!
j'ai tout bien fait...

faut donc changer l'image png dans dock.app (au même format)
mais ensuite il faut effacer le fichier com.apple.dock.plist dans home/Library/Preference
puis reboot & le tour est joué !!

@pluche

salut, j'ai récemment switché (ibook G4) et je suis un peu embetté.... J'ai vous changer l'icone du finder en cliquant sur "lire les informations" et en collant ma nouvelle icone en haut de la boîte de dialogue. Depuis plus rien, ni l'ancienne icône, ni la nouvelle. Quelqu'un peut il m'expliquer comment remettre l'icône originale? merci :siffle:

leon1983 a dit:
salut, j'ai récemment switché (ibook G4) et je suis un peu embetté.... J'ai vous changer l'icone du finder en cliquant sur "lire les informations" et en collant ma nouvelle icone en haut de la boîte de dialogue. Depuis plus rien, ni l'ancienne icône, ni la nouvelle. Quelqu'un peut il m'expliquer comment remettre l'icône originale? merci :siffle:
Afficher les infos (ctrl+i), sélectionner l'icône et Pomme+x.