icône étrange

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
Salut à tous, depuis que j ai de-installé ma partition de window au démarrage avant que la pomme n apparaisse j'ai l'icône d'un fichier avec un ? dessus il ne reste affiché que quelques dixième de seconde et ensuite l ordi démarre correctement .
C'est pas gênant mais j aimerai savoir si on peut arrêter ça , merci

Salut à tous, depuis que j ai de-installé ma partition de window au démarrage avant que la pomme n apparaisse j'ai l'icône d'un fichier avec un ? dessus il ne reste affiché que quelques dixième de seconde et ensuite l ordi démarre correctement .
C'est pas gênant mais j aimerai savoir si on peut arrêter ça , merci

cela indique simplement que ton mac est à la recherche de sa partition système....
pour pouvoir booter....
si ça dure trop longtemps, ton disque est peut être trop plein ou trop fragmenté....ou qu'il y a des erreurs dessus...
à+

Il suffit simplement d'aller dans Préférences Système et définir la partition de démarrage dans la section du même nom. Mais ce n'est pas une question en rapport direct avec le sujet de ce forum, c'est une question concernant l'utilisation d'OS X.

Il suffit simplement d'aller dans Préférences Système et définir la partition de démarrage dans la section du même nom.

dans mon cas ce n'est pas suffisant....malheureusement.....
et je dois dire que les démarrages sont assez aléatoires (sur mon bipro G4) ! parfois immédiat parfois le ? pendant 5 secondes et parfois plus ......