Icone jamais vu sur ibook

kramerMcBarret

Membre enregistré
24 Février 2006
8
0
Bonsoir,

apres de nombreuses tentatives de recherche de mon probleme sur ce forum, je poste mon message.
je suppose que mon DD est mort, en effet apres de nombreux problemes avec mon ibook G4 (je ne vais pas exposer tt les details car il y en a pour longtemps, mais en gros je viens de le recuperer du service apres vente fnac qui m'a annonce au choix soit un DD mort soit une carte mere morte)...
j'essaye d'installer OSX jusquau moment ou il me demande de chosir la partition sur laquelle installé. resultat il n'existe aucun volume. donc pour l'instant tt va bien car j'en deduis que c'est le DD est mort. mais en essayant de le redemarrer, j'ai une icone bizarre qui se met au démarrage: un fond gris et une icone carré présentant une terre bleue qui tourne (j'avais jamais vu) je patiente 5 minutes et l'icone "normale" revient, cad le point d'interrogation clignotant.
Bref, ma question est: cette icone "monde" indique t'elle que la carte mere est morte? car pour moi seull le DD est mort et je vais le changer
desole pour la confusion, masi ca fait tellement longtemps que je galere avec ses problemes que c'est un vrai SOS que je lance.. merci a ceux qui repondront

bonsoir

quelque chose dans ce genre?

si c'est ca c'est plus probablement que ton ordi essaye de booter depuis un volume sur un réseau

Sur des forums US il semble que c'est assez facile à contourner
en gros demarrer sur le bon volume

quelques pistes

*This is a easily fixed issue. Simply enter the Startup disk Preference in system prefs and select your normal boot folder (OS 10.x.x), after doing this i recommend pressing the lock at the bottom corner of the pane to lock this preference. It may just be me being paranoid but i do this all day at work, and when we have this issue that is how we fix it.

another quick tip if this happens, restart the computer and hold down the option key while it is booting this will list all available startup disks for you computer. select the correct one and hit the arrow. this will continue your boot sequence and put you into your normal OS.

ou
the Install CD and choose Change Startup Disk under Installer
ou

disconnecting the ethernet cable upon startup

en gros toute tournent autour de démarrer sur le bon volume
( cd d'install serait un plus)

oui, c'est exactement cette icone la.... donc rien a voir avec la carte mere apparement

celle ci apparait alors que je souhaitais reinstaller OSX (donc avec cd d'install) mais lors de l'installation, tout se passe bien jusqu'au moment ou je ne peut l'installer car il ne trouve aucun volume ou le mettre (ce qui est apparement normal etant done que le diagnostic de la fnac supposait un DD mort.) donc pas trop de souci par rapport à mon probleme...
je vais donc changer tt simplement le disque dur et réinstaller OSX
merci pour ta reponse.

J'ai eu l'occasion de croiser ce truc la apres avoir démaré le mac en target, pour tripatouiller dedans a partir d'un autre...
J'comprenais pas poourquoi la terre qui clignote...
merci, j'essairai la méthode la semaine prochaine ;)

celle ci apparait alors que je souhaitais reinstaller OSX (donc avec cd d'install) mais lors de l'installation, tout se passe bien jusqu'au moment ou je ne peut l'installer car il ne trouve aucun volume ou le mettre (ce qui est apparement normal etant done que le diagnostic de la fnac supposait un DD mort.) donc pas trop de souci par rapport à mon probleme...
je vais donc changer tt simplement le disque dur et réinstaller OSX
merci pour ta reponse.
Donc à l'install l'ordi ne voit que le CD de demarrage et c'est tout, c'est ca?

ceci dit
tu as bien deconnecter tout pour l'install?
( oui je sais connu mais on a des surprises)
tu restes pas en réseau par hasard?

oui, exactement....

mon ibook ayant completement planté, je tombe sur la page classique alternance finder/point d'interrogation. je lance le Cd d'install et la tt se passe bien jusqu'au moment ou il me demande de choisir un volume pour installe OSX. et la rien, ce qui est apparement normal etant doné le diagnostic du SAV qui mentionne un DD mort. je le relance pour voir si cela fait le meme effet et c'est la que cette icone "monde" apparait pendant 5 minutes avant de revenir sur l'alternance finder/point d'interrogation.

Et si je reviens ici, c'est que justement il n'a rien trouve car je ne suis pas en réseau chez moi.
Pour la petite histoirte et ceux qui connaisse, je suis en train de l redémarrer en appuyant sur la touche Alt. et je tombe sur deux icones au milieu d la page sur fond gris: une à gauche présentant une flèche fixe mais tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (comme pour nous dire recommence...) et une autre à droite présentant une flèche allant vers la droite (comme pour nous dire c'est par la..)
bref, en appuyant sur les deux rien ne se passe..... je vais tt simplement changer le DD et voir ce que cela fait