icône MAMP à la corbeille !!

azurje

Membre confirmé
19 Mars 2018
14
0
123
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum; j'essaie de développer un site web sous joomla et utilise MAMP; en bon débutant, j'ai viré par inadvertance mon icône de MAMP à la corb, elle-même bien vidée... je ne peux donc plus redémarrer mes serveurs apache ; y a t'il une solution pour recréer ce raccourci sans réinstaller MAMP et tout perdre ?
par avance merci pour vos conseils
 
merci pour ta suggestion: j'ai toujours MAMP dans mon dossier application avec à priori tous les fichiers correspondants mais je ne trouve pas lequel permet de lancer MAMP ... ;O(
 
merci pour ta suggestion: j'ai toujours MAMP dans mon dossier application avec à priori tous les fichiers correspondants mais je ne trouve pas lequel permet de lancer MAMP ... ;O(
Tu as deux dossiers, un pour MAMP et un pour MAMP Pro. Tout dépend de la version que tu utilises, la version gratuite ou payante, mais dans chaque dossier tu as ceci...

Capture-005.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg
...a toi de savoir quelle version tu utilises, mais il suffit de faire un double-clic sur l'un ou l'autre. Tu peux aussi faire un clic droit dessus et sélectionner Créer un alias que tu pourras placer ou tu veux. Ou une fois lancé, dans le Dock, tu peux aussi le garder...

Capture-004.jpg
 
Tu as deux dossiers, un pour MAMP et un pour MAMP Pro. Tout dépend de la version que tu utilises, la version gratuite ou payante, mais chaque dossier tu as ceci...

Voir la pièce jointe 121252 Voir la pièce jointe 121249 Voir la pièce jointe 121250
...a toi de savoir quelle version tu utilises, mais il suffit de faire un double-clic sur l'un ou l'autre. Tu peux aussi faire un clic droit dessus et sélectionner Créer un alias que tu pourras placer ou tu veux. Ou une fois lancé, dans le Dock, tu peux aussi le garder...

Voir la pièce jointe 121251
j'utilise la version basique de MAMP; ... mais je n'ai plus dans mon dossier MAMP l'icône de lancement avec l'éléphant....j'ai tous les autres éléments mais pas celui-là : peut-on le recréer ?
 
j'utilise la version basique de MAMP; ... mais je n'ai plus dans mon dossier MAMP l'icône de lancement avec l'éléphant....j'ai tous les autres éléments mais pas celui-là : peut-on le recréer ?
Non, il va te falloir faire une réinstallation.
 
Je n'ai pas le sentiment que notre ami a fait une sauvegarde via Time Machine. A voir ?
 
Ou dans la sauvegarde..... clone, etc .... :siffle: sur un DDE
 
Si tu n'as plus le dossier principal MAMP, tu ne peux rien faire d'autre que de réinstaller, car tu as tout effacé.
avec Pacifist tu peux, peut-être ouvrir le packet et ne réinstaller que ce que tu as effacé.
 
Je viens de tester en virant le fichier MAMP et en faisant une réinstallation, ça n'effacera pas le contenu du dossier htdocs qui contient ton travail en cours.