Icône

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vince71
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous !
Je vient pas souvent par ici, mais là y'a besoin :rateau: ;)
J'essaye de faire une icône avec Illustrator, mais je ne sais pas dessiner :siffle: , alors je me demandais si je pouvais pas me baser sur un symbole provenant d'une police graphique (sur Dafont) ?
Est-ce légal ?

merci :zen:

Ben ça dépend quel symbole de quelle police et pour quel usage ? Autant dire que sans plus de précisions, le champ des réponses possible va de oui à non en passant par sous réserves... :siffle:

C'est pour l'icône d'une application, et je pensais prendre un caractére d'une police d'image en tant que base. (police sur Dafont)

Si c'est une police image (même gratuite) et que c'est pour un logiciel (même gratuit), contacter impérativement l'auteur : le fait qu'il diffuse des graphismes dont il est l'auteur sous forme de police ne donne pas pour autant le droit d'utiliser ces graphisme sous une autre forme (icône de logiciel)... Et puis, même s'il y a de bonnes chances qu'il accepte pour un freeware, d'une part c'est plus correct de prévenir, d'autre part, il faut vérifier s'il est seulement lui-même l'auteur de ces images... :siffle:

Et si c'est pour un logiciel payant, c'est pareil mais puissance 10 ;)

C'est indiscret de te demander de quel type de logiciel il s'agit ? :)

Merci :)
C'est un logiciel gratuit que fait mon frére pour lire les fihiers des montres Polar ... (graph, info ..)
Vl :)