icone....

Starkadh

Membre confirmé
24 Mai 2008
23
2
Bonjour a tous, j'utilise actuellement, pour mon dock, les icônes " the Kobhens "

j'ai un problème au niveau de l'édition du .psd, la modification des calques ne pose pas de problème sous photoshop cs2 je l'enregistre sur mon desk, ( deja je n'ai pas la possibilité l'enregistrer en .png .... )

dans l'apercu je voit, mon icone et le texte ( sur fond blancb ien sur) mais quand je le passe dans pic2icon afin de le rendre transparent.... je n'ai plus qu'un grand transparent sans aucun texte....

quelqun connait se probleme... toshop cs2 marche pour d'autre icone... ( je peut rec en .png
et pic2icone marche avec d'autre icône aussi....

deja je n'ai pas la possibilité l'enregistrer en .png…

Ce n'est pas normal. Il ne faut pas aplatir l'image, mais fusionner les calques. Tu as fais ça ? Normalement, si tu es en mode RVB, l'enregistrement au format PNG ne pose aucun problème. Et tu te retrouveras ainsi avec un fond transparent.

• J’aime
Réactions: Starkadh
j'ouvre mon .psd, je modifie juste les calques textes

ensuite je fais enregistrer sous, et je n'ai pas le format png ( même en fusionnant les calques avant)

j'ai noté que je ne pouvait pas exporter non plus....

j'obtient toujours le même résultat, une image normal mais totalement transparente après son passage dans pic2icon.... :eek::eek:

J'ai déjà utiliser toshop et normalement il me demande bien si je veut fusionner les claques ou aplatir l'image... là rien :confused:

Envoie moi ton PSD: -anonyme-[arobase]free.fr
Je regarde et te tiens informé.

Dernière édition par un modérateur:
voila je t'ai mailé...

j'ai oublié de préciser que j'avais la version d'évaluation de toshop cs2, mais je ne pense pas que se soit ça

Je pense que cela vient soit de la version d'évaluation soit d'un oubli de ta part :confused:

1- Ouvre template.psd (disk utility par exemple) dans photoshop.
2- Dans la fenêtre calques, clic sur le calque utility".
3- Sélectionnes l'outil texte et modifie ton texte.
4- Fais de la sorte pour le calque disk.
5- Fusionnes les calques utility et texte.
6- Dans la fenêtre calques, il va te rester 2 calques: le texte fusionné, et shape1.
7- Si tu veux conserver cette shape, clic sur l'oeil de gauche, toujours dans la fenêtre calques.
8- Si tu ne veux pas la shape, tu fais un clic droit sur le calque et effacer le calque.
9- Fusionnes de nouveau les calques de façon a ce qu'il ne reste qu'un.
10- Enregistres en PNG (fichier > enregistrer sous).

Comme tu le vois sur ces captures, je n'ai aucun problème pour obtenir un PNG transparent.

5- Fusionner les calques:
Starkadh1.png

9- Plus qu'un seul calque:
Starkadh2.png

10- Enregistrement PNG
Starkadh3.png

Dernière édition par un modérateur:
Bizarre :confused: Peut être que la version d'évaluation est bridée.
Essayes en Tiff, puis exportes en PNG avec aperçu.