Icônes de la barre de menu disparues

Macbook pro / OS X Yosemite / 10.10.5
Idem. Disparition aleternée des icones de droite de ma barre de menu
Si je me connecte comme "invité" les icones apparaissent et restent stables !
En tant qu"administrateur" c'est une valse permanente.
J'ai bien été dans préférence et mis à la corbeille le com.apple.finder.plist et le com.apple.desktop.plist puis rebooté mon mac...
Pas de changement.
Merci de votre aide
 
Bonjour à tous,

Après toutes ces années passées, j'ai moi-même rencontré le même problème.
En effet, comme sur les screenshot joints dans ce message, j'ai les icônes qui sont transparentes dans la barre de Menu. Ceci dit en cliquant dessus les icônes apparaissent et j'ai accès aux options rapides.

Je possède un MacBook Pro Mid 2012 sous Catalina 10.15.3 (19D76)

J'ai suivi les conseils donnés dans ce thread mais sans succès. J'ai tenté de me connecté sur la session de ma femme et les icônes apparaissent sans soucis.
J'ai été dans la bibliothèque / Préférences et supprimer les fichiers plist puis redémarrer mon Mac, mais toujours le même problème. Voici pourquoi je post ce message.

Je ne sais plus comment faire.

En vous remerciant par avance, si quelqu'un connait une solution?

Voici les screenshots :

Capture d’écran 2020-03-08 à 16.55.08.png Capture d’écran 2020-03-08 à 16.54.55.png
 

Après le démarrage en mode sans échec, en plus de ces deux icônes transparentes il y avait aussi l'icône de l'Air Play en plus o_O

Je test a présent la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Merci pour ta réponse rapide.

Après avoir fait la réinitialisation SMC comme décrit dans le tutoriel Apple en maintenant les trois touches Maj Ctrl Ait et le bouton d'alimentation 10 sec puis en relâchant les bouton et appuyé sur alimentation pour le démarré, j'ai eu par la suite les même problèmes, les icônes sont irrémédiablement transparentes.
 
BTW… tu possèdes la suite Avast : beurk ! Et clean my Mac ! re-beurk !

Tu pourrais dés-installer ces deux logiciels…
 
BTW… tu possèdes la suite Avast : beurk ! Et clean my Mac ! re-beurk !

Tu pourrais dés-installer ces deux logiciels…

Oui ça peut être une solution mais du coup ça ne corrige pas mon problème :)
Sinon tu as des alternatives a ces deux logiciels ?
Merci