icones dock

Charlaïe

Membre confirmé
12 Août 2009
10
0
32
St Tropez
Salut a ttes et a ts, j'ai acheté mon MacBook Pro 13" cet aprem :) et j'ai commencé par telecharger tweetie, mais une fois telechargé, l'icone qui est dans le dock est une sorte de carré violet tout moche. Je ne sais pas comment faire pour faire afficher l'icone "normale" a la place de ce truc tt moche ^^
Merci :D

Charly

Bonjour,

En sortant l'icône du Dock (clic-glisser-lâcher) et en la remettant ?

Peut-être veux tu une autre icône. Tu sais comment changer l'icône d'un fichier ? C'est assez simple. En voilà une sympa en pièce jointe... juste pour s'amuser !

bah figure toi je ne peux pas tester, car l'ordi va retourner au magasin et je vais uen prendre un tt beau tt neuf, car il y a un probleme au niveau du mange disque ... :/ Mais je sais pas, niormalement ca se met automatiquement nn?? La j'ai un "dossier" violet, et je peux le mettre de la couleur que je veux, mais pas metttre l'icone de twitter par exemple...

(...) La j'ai un "dossier" violet, et je peux le mettre de la couleur que je veux, mais pas metttre l'icone de twitter par exemple...
Bonjour,
Il faut faire : "cmd/i" sur l'appli Twitter (Tweetie ?) -> un clic sur l'icone du haut -> "cmd/c".
Puis pareil avec ton dossier : "cmd/i" sur le dossier -> un clic sur l'icone du haut -> "cmd/v".

Essai avec un dossier vide créé exprès, ça donne :

Il faudrait qu'on te trouve l'icône de Twitter - car le développeur de l'application a effectivement fait le choix d'une icône violette carrée, montrée ci-dessus.

Il faudrait qu'on te trouve l'icône de Twitter - car le développeur de l'application a effectivement fait le choix d'une icône violette carrée, montrée ci-dessus.
En fait, ce que j'ai mis c'est l'icone de Tweetie.

Twitter c'est ces deux-là : et

Il faudrait que l'on sache ce qu'il veut mettre comme icone ?

En plus, je viens de faire un essai : l'icone du logiciel Tweetie est facilement changeable avec un "cmd/c" -> "cmd/v" classique.

edit/ Essai avec n'importe quel icone (iPhoto au hasard) :