macOS Monterey Icones du dock sans leur image

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 725
225
Trooz Belgique
J'utilise un Mac 13" rétina ou j'ai installé avec mon clone le contenu de mon 15" Mojave. Tout va parfaitement bien mais dans le dock 3 icones n'ont pas l'image classique de l'application et sont représentées par un simple carré vide, mail, rappels et calendrier. Comment faire apparaitre l'icone normalement, merci de vos avis.
 
peut-être en allant dans compte internet des preferences système, décocher les 3 logiciel de vos adresse mail=> redemarrer et recocher
ça peut être aussi en rapport avec icloud
 
Je pense que la solution est dans l'aide d'utilisation du Dock :

Ajouter, supprimer ou réorganiser les éléments Dock

Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :

Lorsque vous faites glisser un dossier dans le Dock, vous pouvez l’afficher sous forme de pile de dossiers. Par défaut, le Dock contient une pile Téléchargements. Consultez la rubrique Organiser les fichiers dans des piles.
  • Supprimer un élément du Dock : Faites glisser l’élément hors du Dock jusqu’à ce que la mention Supprimer apparaisse. Seul l’alias est supprimé : l’élément en soi reste sur votre Mac.
    Si vous avez par mégarde supprimé une icône d’app du Dock, vous pouvez facilement la réinsérer (l’app figure toujours sur votre Mac). Ouvrez l’app pour que son icône réapparaisse dans le Dock. Cliquez sur l’icône de l’app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Options > Garder dans le Dock.