icones finder disparues

sylvano27

Membre confirmé
2 Octobre 2006
43
0
Bonjour à tous,
je n'ai plus la plupart de mes icones dans le finder, il me reste celle du HD et sur mon bureau certaines ont disparues.
J'ai fait réparer les autorisations plusieurs fois et la toute première il m'a indiqué un truc avec log.secure qu'il a réparé. Mais les autres fois il a rien trouvé, cependant au 3/4 il reste pendant 5à 7 min avant de finir et dire que tout est ok.
J'ai aussi fait toutes les manips simples de Onyx maintenance, les opé de BSD effacer les caches...etc
J'ai redémarrer mon imac plusieurs fois et un peu lent par rapport a avant.
J'ai OSX Tiger et tout est à jour.
Je n'ai pas téléchargé d'application et pas de manips nouvelles.
Ce problème est survenu ce matin au démarrage et malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de solutions.
Merci de votre aide.:zen:
attachment.php

la session de ma fille est dans le même cas.
Sinon j'avais déjà fait cette manip enfin je crois j'ai pris "com.apple.finder.plist" et dans la corbeille et redémarrage mais rien ne s'est remis.
Une autre idée ? :confused:
Merci en tout cas de m'avoir répondu. :zen:

À la tronche de l'icône de ton disque dur, on dirait qu't'as fait un peu de custo non? :confused: (j'te dis ça parce que j'avais eu un problème similaire [pas tout à fait le même] avec un pack d'icône. J'en avais changé et le problème ne se posait plus)

oui effectivement j'ai changer l'icone mais ça fait au moins 2ans et je n'ai pas fait de manip similaire depuis des lustres.

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

bon j'ai remis mon icone de disque dur normale puis redémarrer, mais rien.
Quand je crée un nouveau dossier pas d'icone dudit dossier mais j'ai nouveau dossier sans titre d'écrit.
Vraiment bizarre et je ne trouve pas de logique entre les dossiers sur le bureau qui ont des icones et les autres qui n'en ont pas. :confused:

... et puis ça n'a rien à voir avec la question initiale, mais il faudrait aussi éviter de stocker trop de fichiers/ dossiers sur le bureau, ça peut engendrer des soucis.

bah tu remarques qu'en analysant noms des fichiers en rapport à taille de la fenetre la liste n'a pas l'air hyper longue non plus
(on peut estimer qu'on en voit la moitié)

ceci dit la remarque est juste
( aaah les bons ramages de mise de 6000 photos sur le bureau...)

bon j'ai fait du ménage sur mon bureau mais je n'avais qu'une trentaine de dossiers et j'ai réparé de nouveau les autorisations mais rien et je suis complètement à jour et les choses que j'ai voulu télécharger sur apple support le mac me disait que se n'était pas nécessaire. :confused:
Comprends pas :confused:

fais le quand même, c'est un classique de remise en ordre

( il est AUSSI possible que ce soit une case coché dans onyx qui ait eu cet effet)

bon j'ai fait la mise à jour combinée 10.4.11 et apres le rédémarrage rien de nouveau, j'ai refait aussi réparer les autorisations et redémarrage mais rien. Toujours pas d'icones.
voici une capture d'utilitaire disque si ça peut aider et du finder après ménage sur le bureau. :confused::zen:

bon j'ai fait la mise à jour combinée 10.4.11 et apres le rédémarrage rien de nouveau, j'ai refait aussi réparer les autorisations et redémarrage mais rien. Toujours pas d'icones.
voici une capture d'utilitaire disque si ça peut aider et du finder après ménage sur le bureau. :confused::zen:
Bonsoir

Tes dossiers et fichiers avec la fenêtre où ils sont visibles tu peu les ouvrir?

@+

oui pas de problème de ce côté là, je peux les ouvrir.
A part ce problème d'icones tout le reste à l'air de fonctionner.:confused:
Avec Léopard on peu cacher les icônes sans problème et pouvoir utiliser les DD, Dossiers où Fichiers, donc je me demande si sur un système plus ancien cette commande existait.

Donc à contrôler.

@+

tu penses à un cafouillage onyx?
Aucune critique envers ce programme.

Je cherche juste une solution a ce problème.
Je pense que contrôler si la commande afficher les icônes est a tester, et tenter avec un Commande i permet de changer l'icône.

Le système est pas a votre disposition, souvent c'est lui qui décide pour vous emmerder.

Mes plus grands respects cher maître

@+

Aucune critique envers ce programme.

@+
je ne parle pas necessairement du programme mais d'une case cochée par inadvertance ou une erreur coté onyx+OS

parce que ca ressemble assez à des fichiers icones passés de fichiers standard à fichiers en invisible
(.image)

faudrait voir si dans les invisibles on se trouve pas avec des fichiers icones qui n'ont rien à y faire
( et enlever les .)

Pour Onyx je n'y avais pas touché au moins depuis 3 semaines avant cet incident et quand j'ai fait les opérations de maintenance je n'ai rien coché en plus.
Que faudrait t-il que je regarde exactement svp pour si ça pourrait quand même être ça. :zen:

ben chercher dans les...invisibles !

et ensuite changer le statuts de certains si anomalies
( y a des utiltaires pour ca , ou le terminal)

heu je ne sais pas ou trouver ces invisibles et pour les utilitaires où puis je les trouver svp.:zen:
une autre chose encore, quand je fais un pomme i sur un dossier sans icone je peux en mettre une autre et elle reste.:confused: