icones finder disparues

heu je ne sais pas ou trouver ces invisibles et pour les utilitaires où puis je les trouver svp.:zen:
une autre chose encore, quand je fais un pomme i sur un dossier sans icone je peux en mettre une autre et elle reste.:confused:
Bonsoir

ONYX pour afficher et cacher les dossiers et fichiers invisibles.

Pour les icônes, tu as testé, voir si ça marche?

@+

bonjour ceslinstinct,
C'est quoi le test avec les icones dont tu me parles. Merci de me dire comment faire pas à pas car j'ai peur d'être un peu perdu sinon pour ne pas dire pommé :)

Pour onyx le fait de cocher ou décocher la case pour les fichiers invisibles ne marche pas.
Heureusement tout le reste fonctionne, je peux au moins me servir de mon ordi.

Mais le fait de ne pas savoir comment c'est produit ce dysfonctionnement est énervant.
Une personne de mon entourage m'a dit qu'il doit y avoir une préférences de cassé quelque part si c'est ça, comment on fait pour la trouver et la réparer? :confused:

En tout cas merci à tous de m'aidé et indiqué des choses à faire ça permet d'apprendre pour l'avenir.:zen:

bon allez hop
la reoptimisation

Avoir son OS à jour

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS

et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)

bonjour,

j'ai fait quelques petites choses comme conseillé et j'ai obtenu ça quand j'ai mis mon disque de démarrage pour faire utilitaire disque et faire les vérifications du disque. ça a l'air pas bon et j'ai fait plusieurs fois les manips avec toujours ces messages (Voir les photos ci-jointes). :(
que faut il faire maintenant ? :zen:

bonsoir,
je viens d'essayer un démarrage en mode sans échec 3 fois de suite et à chaque fois l 'Imac démarre et ou bout de 15,20 secondes il s'éteint.Je vois la petite roue grise qui tourne un peu et puis tout s'éteint.
ça veut dire quoi quand on ne peut pas faire cette manip. :(
je suis vraiment perdu.:confused: Est ce que cela veut dire que le disque dur va peut être rendre l'âme. iMac de novembre 2006.

je viens aussi de faire un Apple Hardware Test et j'ai fait un test étendu et il me dit qu'il n'y a aucun problème.
D'après toi Pascalformac c'est bon signe concernant mon DD ? :zen:
Je n'ai pas pris le temps de regarder ton lien mais j'y vais de ce pas, en tout cas merci de me répondre. :zen::up:

bonjour à tous,
bon j'ai fait une sauvegarde de mes données et j'ai formaté mon disque dur en prenant le cd d'install et en allant sur utilitaire de disque et en faisant une remise à zéro.
Puis restauration de mes données et pour le moment tout est rentré dans l'ordre :)
Je tenais à vous en informer pour les personnes qui pourraient un jour avoir le même souci que moi.
Merci encore une fois à toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour m'aider :up::zen:
A tchao et bonne journée à tous.