Icones Indesign Blanches

JEAN-PHI

Membre actif
9 Janvier 2005
155
1
61
Bonjour,

j'essaie de régler quelques (petits) problèmes relatifs à ma migration Panther-Tiger. Il en est un qui m'agace un peu : les icônes des fichiers que je créé sur Indesign 2.02 sont blanches, et ce jusqu'à la fermeture-reouverture de ma session ou redémarrage du Mac. Chose étrange, j'ai viré les préférences, relancé Indesign : le premier fichier créé possède bien l'icône Indy, les suivants non...
Je précise que je ne rencontre ce problème qu'avec Indy, tous les autres fichiers ont bien leurs icônes respectives (pdf, jpg, pps, etc.).
Suis-je seul dans ce cas ? :confused:

salut, tu peux tenter ceci :

Tu fais "Pomme I" sur un fichier qui te pose problème.
Tu vas dans ouvrir avec (normalement tu devrais avoir Adobe Indesign CS2) et tu changes par exemple tu mets Adobe Illustrator CS2 ou Aperçu peu importe. Puis tu fais tout modifier.
Sans refermer la fenêtre "Infos sur..." tu fais l'opération inverse c'est à dire tu remets "ouvrir avec Adobe Indesign CS2" puis tout modifier et la tu refermes ta fenêtre.

Normalement tu devrais retrouver tes Icônes.

Merci, je connaissais l'astuce (en particulier pour ouvrir les .pdf avec Acrobat Reader et non avec Aperçu). Mais là ça ne marche pas. Le problème concerne les fichiers que je créé. C'est vraiment étrange : redémarrage du Mac, premier fichier créé avec Indy, l'icône est OK. Deuxième fichier : icône blanche, jusqu'au prochain redémarrage. Je viens de réinstaller l'application, c'est pareil.

Même en faisant le double changement :confused:

Dans ce cas un petit nettoyage des caches est peut-être nécessaire, avec style Onyx. je ne vois plus que ça...:)