Icônes launchpad carrées et en pointillées !

GQuentin

Membre confirmé
6 Juin 2012
44
1
Lille
Bonjour !

J'ai un MBP 13" late 2011 sous lion et un petit problème qui se passe sur le launchpad.

Je m'explique, depuis hier quand j'ouvre celui ci, je ne vois plus mes icones mais plutôt des carrés en pointillés. Cela revient à la normal si je ferme et je re-ouvre. Même probléme pour mes apps dans mes dossiers.

Je vous laisse un capture d'écran mais ça reste un peu louche non ?

capturedcran20120612092.png

Ah et aussi j'utilise Launchpad control, ça ne viendrait pas de là ??

Merci d'avance ! :)

Les carrés en pointillés apparaissent quand les icones ne sont pas chargés. J'ai ce problème quand ça rame beaucoup, mais les images se chargent une par une par contre. Je crois que ça vient de Lion qui ne met pas en mémoire les images et doit souvent les recharger.

Etrange par contre car tu n'as pas beaucoup de logiciels lancés, essaie de virer Launchpad Control à tout hazard, ou de restaurer les paramètres par défaut. Tu fait comme moi : un dossier "bordel inutile", un dossier "jeux" et un dossier "applis peu utilisées" et tu n'as pas besoin de Launchpad Control, tout tiendra dans un seul pavé de Launchpad.

Mais là elles chargent toutes et ne se lancent pas si je ne ferme/ouvre pas.
Sinon oui je vais essayer de restaurer les paramètres initials avec launchpadcontrol et on verra bien.
Sinon oui, je le vire et je fais un dossier comme toi !

Merci de ta réponse ;)