Icones office mac

Ben-Guetta

Membre confirmé
30 Mai 2008
65
0
41
Paris
Bonjour à tous,

Je viens d'installer office mac tout fonctionne bien sauf que une fois un document enregistré, l'icône de word n'apparaît pas, l'icône ressemble à une page vide avec seulement le nom du ficher.doc.

Je n'arrive pas à trouver la fonction pour faire afficher classiquement les icône d'office. Si quelqu'un à une idée de la manipulation.

merci d'avance.
 
Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais je crois que cette manip' fonctionne:

  1. Selectionne un fichier .doc où il manque l'icone
  2. Fais Cmd+I (ou +I) pour afficher les infos
  3. Dans la catégorie "s'ouvre avec:", tu choisis Word
  4. Si c'est déjà fait, tu choisis autre chose puis re sélectionne Word direct après puis clique sur "appliquer à tous" ou quelque chose comme ça!

Normalement, cela devrait régler ton problème!
 
Je n'arrive pas à trouver la fonction pour faire afficher classiquement les icône d'office. Si quelqu'un à une idée de la manipulation.
Est-ce que tu as déjà redémarré depuis l'installation ?

Si oui et que ça persiste, faire une réparation des autorisations et (surtout) reconstruire la base des liens entre les applications et les fichiers. Par exemple avec Onyx, "Maintenances" > "Reconstruire" > "Services de lancement".
 
D'après mes recherches cela vient d'une option de léopard. Cela semble lier au mode "prévisualisation" des documents, on doit pouvoir changer, mais je ne sais pas ou.
 
Victoire, je viens de trouver :). Il faut aller dans la barre du finder - faire présentation - afficher les options de présentations et décocher "aperçu à la place des icônes" et c'est bon, j'ai les icônes d'office à la place, c'est parfait.

Je préfère pouvoir identifier les fichiers rapidement pour savoir si c'est du word ou du excel que voir le contenu, c'est trop petit.

Merci pour votre aide et bon fin de week-end.