[ID] Créer un document maître ?

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de créer un document InDesign maître, sur lequel je crée proprement des gabarits, des styles, des couleurs etc etc… et que si je change les paramètres de CE fichier, les changements affectent tout un lot de fichiers concernés.

En gros, j'ai une grosse soixantaine de fichiers concernés (des menus bi-mestriels ; pour ceux qui auraient suivi :D ) que je m'apprête à reprendre pour le coup un par un pour quelques ajustements. Avant de me lancer, je me pose la question de savoir si je n'ai pas un travail de préparation à faire pour m'éviter ce travail rébarbatif si le cas se représente.

Par avance merci. :zen:
 
Le seul moyen serait de tout placer dans un seul document (en utilisant les Variantes de mise en page par exemple) mais ce serait une vraie usine à gaz.

Pour moi le plus simple et le moins rébarbatif c'est d'ouvrir tous les documents en même temps et d'utiliser le rechercher-remplacer dans "Tous les documents (ouverts)".

Selon la taille des documents des 60 documents ouverts il est possible que ce soit un peu mou, mais quel gain par rapport aux pertes de temps éventuelles occasionnées par les risques d'erreurs et d'oublis d'un processus manuel.

:)
 
Merci de ta réponse ! ;)

Je sais qu'il y a un moyen de "synchroniser" des documents en créant un "Livre" (menu fichier >> Nouveau >> Livre). Seulement un livre, c'est pas vraiment c'qui m'intéresse (ça joue aussi sur le lien des numérotations de pages etc. … et c'est pas ce dont j'ai besoin dans ce cas). J'imaginais qu'on puisse retrouver cette notion de "synchronisation" d'une autre manière qui pourrait convenir à mon cas ?

725033Capturedcran20140415110345.png


918966Capturedcran20140415110109.png
 
Le livre me semble la meilleure manière de procéder. Et il suffit de ne pas mettre à jour la numérotation pour ne pas affecter celle existante.