IDE qerant les autotools sous OSX

Simphusband

Membre actif
10 Octobre 2008
128
2
Bonjour à tous.....

Je débute en programmation et je cherche un IDE sous osX qui gère les autotools nativement et de façons automatique (comme anjuta sous linux)...

Xcode ne le fait pas, code::blocks non plus.... et éclipse je ne sais pas ...il est particulièrement instable chez moi...

Je cherche un truc simple.... un peu a la emacs mais avec un interface graphique plus poussé...;(c'est ce qui me pose des problème avec emacs.....)

C'est pour coder un programme (juste des calculs....sans interface graphique) qui doit tourné sur Linux et osX

En vous remerciant

Merci..

j'ai regardé textmate....mais je trouve pas comment on utilise les autotools...
J'ai installé "getBundle".... mais je trouve pas "de bundle" pour les autotools.

J'ai trouvé une page qui en parle mais le lien qui envoie vers une video est mort.

(http://blog.cyph.org/2007/09/textmate-autotools-bundle-screencast-1.html)

J'ai besoin d'un petit peu plus d'aide

Rémy

CA fait 2 jours que je cherche.....

je crois que je vais finir par tout faire sous ubuntu......

.....j'aurai bien aimé resté sous OsX ... mais la ca commence a devenir.... urgent.... j'ai besoin de travaillé....(euh...plutôt d'être productif....)

CA fait 2 jours que je cherche.....

je crois que je vais finir par tout faire sous ubuntu......

.....j'aurai bien aimé resté sous OsX ... mais la ca commence a devenir.... urgent.... j'ai besoin de travaillé....(euh...plutôt d'être productif....)

ouvre ton terminal
./configure options
make ...
la t es improductif volontairement voir feignant tout le contraire de ce que l'on attend d'un ingegnieur soit: utilise ton cerveau et rapidement

Le truc c'est que je ne suis absolument pas informaticien...
j'ai une formations re chercheur en biologie (écologie et évolution).

Le choix de l'utilisations des autotools et peu paraître effectivement pour de la feignantise, mais dans le temps qui m'est donné pour mon stage j'ai concrètement pas le temps de me poser les bonnes questions biologiques, de développer les outils qui peuvent m'aider à répondre aux questions(mon "programme") et en plus d'apprendre la programmation "en dur" ...
Oui l'utilisation d'ide est pour moi "limite" indispensable..... (je me répète uniquement par manque de temps)

mais merci quand même....
rémy

Le truc c'est que je ne suis absolument pas informaticien...
j'ai une formations re chercheur en biologie (écologie et évolution).

Le choix de l'utilisations des autotools et peu paraître effectivement pour de la feignantise, mais dans le temps qui m'est donné pour mon stage j'ai concrètement pas le temps de me poser les bonnes questions biologiques, de développer les outils qui peuvent m'aider à répondre aux questions(mon "programme") et en plus d'apprendre la programmation "en dur" ...
Oui l'utilisation d'ide est pour moi "limite" indispensable..... (je me répète uniquement par manque de temps)

mais merci quand même....
rémy

et je ne suis pas informaticien, et je connais une pelee de gens qui ne le sont pas et qui ont appris en lisant le manuel sont pas morts donc ca doit etre possible non? donc arrete de dire je suis pas informaticiens les gas qu ont implemente BLAST non plus... il y a plein de gens qui ne sont pas informaticiens mais merci savent faire autre chose et vis et versa

autotools rien a voir avec le feignentise, ne pas ouvrir son terminal pour les utiliser
ca l'est

./configure
make
glibtoolize
whatever sont des outils de lignes de commandes les ide ne font que cd src make
ou ./configure env-option

http://www.gnu.org/software/autoconf/manual/autoconf.html

c'est a toi de gerer les autotools pas ton IDE, un IDE est juste la pour que tu ecrives du code voir compiler sur une platform avec des preconfs mais si tu as des projets qui sont autolized tu dois apprendre a les utiliser les IDE ne t'expliqueront pas quelles options tu as besoins pour ta platforme, ca sert a ca les autotools creer des tests pour cross platforme development

edite ton text dans un ide ou texteditor de ton choix et tu lances tes scripts via ton term
effectivement si tu ne sais utiliser les autotools qui sont tout du moins assez basique tu es mal barre

si tu fais un stage tu as un maitre de stage -> ask

Pardon... mais ca été une sale journée....

Effectivement tout ce que je connais des autotools c'est : ./configure make et make install.....
et c'est à peu prés tout....

Effectivement j'ai demander a mon maître de stage qui un un pur linuxien et qui travaille uniquement sur emacs....

J'ai suivi ces conseil et j'ai installer emacs et un paquet "EDE"
http://cedet.sourceforge.net/ede.shtml

Mais il n'a jamais utilisé EDE .... ....donc encore tu taf......

L'idéal aurait vraiment été de pourvoir occulter la gestion des autotools pour me concentre sur le code pur en lui même....

Un éditeur de texte d'un coté et le terminal de l'autre....

Encore merci.... (et pardon pour m'être un peu emporté....)