identifier un fichier corrompu

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
944
32
PARIS
Bonjour, :)

Bonne annee :) :)

J'ai lance Techtoolpro qui me signale un pb au niveau finder avec un fichier corrompu qu'il ne peut reparer parce qu'il ignore ce qu'il y a dedans.
Comment puis-je faire pour savoir quel est ce fichier. Ensuite si je n'arrive pas a le mettre a la poubelle a partir de la session de l'utilisateur puis-je le supprimer (et comment) a partir du terminal en session administrateur.:rolleyes:

Mais d'abord c'est le trouver qui me preoccupe, quelqu'un a une idee?

D'avance merci,

iMac G4 - Tiger :)

Salut, et bonne année.
Si tu as lancé Techtool, tu avais un problème , lequel ? Plus tu en dis, meilleures et nombreuses risquent d'être les idées qui permettront de t'aider.

apenspel a dit:
Salut, et bonne année.
Si tu as lancé Techtool, tu avais un problème , lequel ? Plus tu en dis, meilleures et nombreuses risquent d'être les idées qui permettront de t'aider.

Merci de ta reponse, il y a effectivement un pb, la barre d'outil Finder d'un utilisateur clignote et il est impossible de vider la poubelle ou meme de fermer la session.

J'ai lance de ma session admin qui fonctionne apparemment normalement une verif des autorisations, mais ca n'a pas solutionne le pb.

J'ai alors lance une verif complete du HD avec techtool a partir d'un disque externe.
Dans "volume" le rapport indique qu'il y a un fichier corrompu que Techtool ne peut reconstruire, ignorant son contenu mais il n'indique pas lequel ni sous quel utilisateur.

La session d'utilisateur s'est remise a fonctionner normalement, l'utilisateur a fait un peu de menage et mis plusieurs repertoires et fichiers a la poubelle, mais n'a pas eu le temps de la vider, sa session a derape de nouveau, et le pb s'est etendu a un autre utilisateur, les fenetres au lancement des appli se grisent au bout de quelques secondes avant de redevenir normales, mais ne restent pas assez longtemps actives pour entrer une commande.

Sur la session utilisateur qui a commence a mal fonctionner, il est impossible de vider la poubelle, le finder ne demeurant actif que quelques secondes.

J'ai tente de la vider de ma session admin via le terminal, j'arrive via sudo a en voir le contenu mais ne parviens pas a effacer ni les repertoires ni les fichiers.

Je ne sais plus trop quoi faire.

L'utilisateur ne se souvient pas exactement apres quelle manip ca a commence a foirer.

S'il y a besoin d'autres details que je puisse donner :siffle: :siffle:

ronparchita a dit:
Merci de ta reponse, il y a effectivement un pb

J'ai apparemment trouve une solution, a partir de ma session admin j'ai transfere le HD sur un DD externe, reinstaller Tiger puis demande a tiger d'importer les fichiers et parametres, mais avec CC Cloner ca prend un temps fou, plus la reinstall plus l'importation ce sont des heures de perdues.

Mais bon apparemment ca remarche.

Y a t-il un moyen d'identifier un fichier corrompu sur le HD?

Y a t-il un moyen de l'eliminer via le terminal ouvert de la session admin s'il est dans la session d'un utilisateur?

Re bonne anneee :);):):):)