identité Entourage et Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
809
12
Bonjour à tous,
voilà : je garde de nombreux messages dans entourage aussi dernièrement
- plus d'espace disque - j'ai malheureusement cru qu'il fallait pour créer de l'espace mettre l'identité en cours à la poubelle et vidé celle ci.
depuis je suis allé au dernier backup time machine (arrété volontairement au 18/01) et tenté d'importer dans entourage - (où j'ai recreer un nouveau compte) - la dernière sauvegarde d'identité (celle du 18/01).

PB : ça met des heures à importer est-ce normal.

Merci à tous

Macpro 2,66GHZ quad-core intel xeon
8GO ram 1066Mhz DDR3 osx version 10.6.8
TimeMachine sur 3éme disque dur interne

Supprimer ses données Entourage est en effet une méthode radicale pour récupérer de la place ! Mais ce n'est pas sans inconvénients, comme tu as pu le remarquer... :siffle:

Compter sur Time Machine comme outil de sauvegarde pour des fichiers de type base de données (Identités Entourage, Fichiers de travail audio ou vidéo, bases de données diverses,...) n'est pas non plus une bonne idée : s'il y a une modification pendant la durée de l'enregistrement par Time Machine, le fichier et son descriptif ne correspondent plus, les données deviennent alors inaccessibles. Comme, de plus, Time Machine recopie à chaque fois la totalité de la base de données (puisqu'elle est différente de la précédente version), on se retrouve vite avec un volume Time Machine rempli de gros fichiers... potentiellement inutilisables !

Il faut donc avoir pour ce type de fichiers une politique de sauvegardes différente. Par exemple en recopiant chaque soir à l'extinction l'identité complète sur un disque externe, quitte à en garder deux ou trois versions, par exemple. Personnellement, à l'époque où j'utilisais Entourage, j'avais un AppleScript qui, en fin de journée, se chargeait de faire une sauvegarde puis d'éteindre le Mac (les choses sont différentes avec Outlook 2011 qui a été conçu après la sortie de Time Machine et dont le système d'archivage a été fait pour être compatible avec Time Machine)

Dans ton cas, si tu n'as pas d'autres système de sauvegarde que Time Machine et que tu n'arrives pas à récupérer la dernière version de ton dossier "Identité principale" (ce qui peut s'expliquer, comme vu précédemment) il te faudra essayer en remontant dans le temps, jusqu'à en trouver une version "saine"...

Petite précision : je ne sais pas ce que tu entends par "importer" dans le cas présent. Mais, pour récupérer un dossier "Identité principale", il faut te positionner dans le dossier "Identités Office 2008" puis lancer Time Machine et récupérer le dossier "Identité principale" d'une sauvegarde. Ensuite, tu pourras lancer Entourage et retrouver tout dans l'état où c'était au moment de la sauvegarde (au besoin, tu devras peut-être passer par le menu "Fichier" > "Basculer vers une identité...") Il te sera éventuellement proposé une reconstruction mais c'est tout. Si ce n'est pas comme ça que tu procèdes, tu t'y prends peut-être mal (pense alors à décrire précisément ce que tu fais et ce que tu observes...)

Dernière édition:
Merci tout d'abord pour cette longue réponse tres détaillée...

mais comme en ce moment j'ai une boite de dialogue d'entourage (titre: importer) qui dit : "entourage importe vos données" et que, fatigué d'attendre la fin de cette importation, j'ai déjà plusieurs fois cliqué sur annuler ..je préfère cette fois-ci tout en te répondant laisser tourner pour voir s'il y a une fin à cette importation.

A propos de cette importation:
1/ la dernière identité, présente dans le backup de TM, trouvée (celle du 18/01 date à laquelle j'ai désactivé TM pour raison d'espace disque)

Je l'ai copiée puis collée dans les identités office 2008 du disque de travail ce qui je pense est sa place. - ceci soit en utilisant copier/coller soit en faisant glisser le dossier d'un disque à l'autre ou encore en utilisant importer du menu fichier.
Et c'est là (je n'en suis plus si sûr que ça) qu'apparaît la boîte de dialogue qui dit :
"entourage importe vos données"
je clique alors sur "basculer sur une identité" - Mais rien ne se passe vu que ça importe ce qui semble logique Mais ça dure des plombes...d'ailleurs ce n'est pas encore fini..

Questions:

Le hic ne vient il pas du fait que je bascule vers l'appellation de l'identité qui bien que présente nominalement dans la liste des identités n'en demeure jusqu'ici incomplètement importée?

Faut il attendre même si ça dure jusqu'à ce soir ?

PS :
l'identité Backup pèse 1,20 Go et petite précision pour la boite de dialogue qui indique toujours "entourage importe vos données" c'est écrit en grisé ainsi que le bouton arrêter et le n° de la page 2 qui doit attendre la fin pour que je puisse passer aux autres pages (4 je crois) pour finir la procédure qui doit proposer debasculer sur l'identité importer ...yes or not ??

Dernière édition:
Je l'ai copiée puis collée dans les identités office 2008 du disque de travail ce qui je pense est sa place. - ceci soit en utilisant copier/coller soit en faisant glisser le dossier d'un disque à l'autre ou encore en utilisant importer du menu fichier.
Et c'est là (je n'en suis plus si sûr que ça) qu'apparaît la boîte de dialogue qui dit :
"entourage importe vos données"
Cela n'est possible que si tu es effectivement passé par le menu "Fichier" > "Importer..." et encore, normalement ça n'accepte pas d'importer des données depuis la même version, ça ne devrait accepter que depuis une version antérieure (Entourage 2004 ou v.X).

je clique alors sur "basculer sur une identité" - Mais rien ne se passe vu que ça importe ce qui semble logique
Effectivement, c'est logique. ;)

Le hic ne vient il pas du fait que je bascule vers l'appellation de l'identité qui bien que présente nominalement dans la liste des identités n'en demeure jusqu'ici incomplètement importée ?
Comme décrit précédemment, le hic vient, à mon avis, du recours à une méthode peu orthodoxe de récupération. Mon conseil :
1 - quitter Entourage, supprimer les dossiers contenus dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008, redémarrer le Mac et faire une réparation des permissions (ça ne peut que faire du bien de repartir de quelque chose de stable).
2 - se positionner dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 et lancer "Time Machine" via l'icône du Dock
3 - remonter à la dernière version (donc celle du 18/01) et la récupérer. Du coup, tu devrais te retrouver avec un seul dossier d'identité dans "Identités Office 2008", en principe nommé "Identité principale" (mais peu importe le nom)
4 - lancer Entourage. En principe, l'identité habituelle devrait s'ouvrir telle qu'elle était au moment de la dernière sauvegarde. Si ce n'est pas le cas (s'il s'ouvre une nouvelle identité, vide), passer par le menu "Fichier" > "Basculer vers une identité..." et sélectionner l'identité précédemment récupérée. Il te sera éventuellement proposé une reconstruction de la base de données.
5 - une fois vérifié que tout va bien, aller dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 pour y faire du ménage si nécessaire.
6 - à l'avenir, penser à faire de temps à autre une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage") après avoir supprimé un grand nombre de messages, pour remettre de l'ordre dans la base de données et récupérer l'espace inoccupé.
7 - penser à faire des sauvegardes du dossiers "Identité principale" d'autant plus régulières que les données te semblent importantes.

Si ça ne se déroule pas comme ça, décris en détail les étapes, ce que tu observes, etc.

<ok je vais suivre ta méthode mais pas tout de suite ..d'ici une heure ...J'ai des courses à faire Après je te tiens au courant
A+

j'ai presque eu tout bon
mais j'ai dû passer par basculer vers une identité car ça avait ouvert sur la dernière identité d'entourage que j'ai recréée aujourd'hui du coup j'ai basculer sur celle que j'avais repérer comme étant celle du 18/o1 et là miracle tout est revenu comme au 18/01 c'est à dire avec tous mes dossiers de rangement et mon carnet d'adresse mais sans les derniers mails comment les récupérer en plus des anciens , j'ai vu quelque part une histoire de fusionner ?
Peux tu me dire comment avoir tout bon ?

PS: il faut dire que j'ai beaucoup d'identités dans microsoft identités 2008
avec tous mes remerciements

comment les récupérer en plus des anciens , j'ai vu quelque part une histoire de fusionner ?
Peux tu me dire comment avoir tout bon ?
1 - dans la "nouvelle identité" regrouper tous les messages concernés (par exemple par une recherche enregistrée) et faire glisser le dossier vers le bureau (ce qui crée une archive MBOX)
2 - dans l'identité récupérée, faire glisser l'archive MBOX depuis le bureau vers un dossier dans la partie gauche de la fenêtre principale.
3 - faire du rangement et faire une sauvegarde ! ;)

Ah Mister Aliboron, t'es un champion et en plus un excellent pédagoguehttp://forums.macg.co/images/smilies/smile.gif:zen::zen::zen::zen::zen:
mercimerci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
A+
Très cordialement
M.Vons

• J’aime
Réactions: Aliboron
Statut
Ce sujet est fermé.