Je l'ai copiée puis collée dans les identités office 2008 du disque de travail ce qui je pense est sa place. - ceci soit en utilisant copier/coller soit en faisant glisser le dossier d'un disque à l'autre ou encore en utilisant importer du menu fichier.
Et c'est là (je n'en suis plus si sûr que ça) qu'apparaît la boîte de dialogue qui dit :
"entourage importe vos données"
Cela n'est possible que si tu es effectivement passé par le menu "Fichier" > "Importer..." et encore, normalement ça n'accepte pas d'importer des données depuis la même version, ça ne devrait accepter que depuis une version antérieure (Entourage 2004 ou v.X).
je clique alors sur "basculer sur une identité" - Mais rien ne se passe vu que ça importe ce qui semble logique
Effectivement, c'est logique.
Le hic ne vient il pas du fait que je bascule vers l'appellation de l'identité qui bien que présente nominalement dans la liste des identités n'en demeure jusqu'ici incomplètement importée ?
Comme décrit précédemment, le hic vient, à mon avis, du recours à une méthode peu orthodoxe de récupération. Mon conseil :
1 - quitter Entourage, supprimer les dossiers contenus dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/
Identités Office 2008, redémarrer le Mac et faire une réparation des permissions (ça ne peut que faire du bien de repartir de quelque chose de stable).
2 - se positionner dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/
Identités Office 2008 et lancer "Time Machine" via l'icône du Dock
3 - remonter à la dernière version (donc celle du 18/01) et la récupérer. Du coup, tu devrais te retrouver avec un seul dossier d'identité dans "Identités Office 2008", en principe nommé "Identité principale" (mais peu importe le nom)
4 - lancer Entourage. En principe, l'identité habituelle devrait s'ouvrir telle qu'elle était au moment de la dernière sauvegarde. Si ce n'est pas le cas (s'il s'ouvre une nouvelle identité, vide), passer par le menu "Fichier" > "Basculer vers une identité..." et sélectionner l'identité précédemment récupérée. Il te sera éventuellement proposé une reconstruction de la base de données.
5 - une fois vérifié que tout va bien, aller dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/
Identités Office 2008 pour y faire du ménage si nécessaire.
6 - à l'avenir, penser à faire de temps à autre une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage") après avoir supprimé un grand nombre de messages, pour remettre de l'ordre dans la base de données et récupérer l'espace inoccupé.
7 - penser à faire des sauvegardes du dossiers "Identité principale" d'autant plus régulières que les données te semblent importantes.
Si ça ne se déroule pas comme ça, décris en détail les étapes, ce que tu observes, etc.