iDVD 08 : Problème de gravure d'un projet

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous,
j'ai crée un projet iDVD 08 sur mon iMac 24"" avec os X.5 et j'ai un problème lorsque j'essaye de le graver sur un dvd. En effet, tout se passe bien jusqu'à une quinzaine de minutes de la fin lors multiplexage et gravure dans l'opération "écriture en cours": tout d'un coup mon dvd est rejeté (toujours vierge jai essayé plusieurs fois) et le reste de la fin de la gravure continue comme si le dvd était toujours là jusqu'à ce qu'il me mette "terminé" bien qu'il reste indéfiniment 1 minute de temps restant. j'ai essayé avec d'autres projets "tests" mais rien à faire!

Besoin d'aide. Une idée?
 
de plus lorsque j'essaye de graver n'importe quoi sur un dvd de la marque philips jai un message d'erreur me disant :impossible de graver le disque car le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support.
cependant il y a quelques semaines jai graver des dvd de donnés mail ils n'etaient pas de la meme marque.

que faire?
 
J'ai aussi un problème à graver mon IDVD....ça fait 3 jours que j'essaie!
Le message suivant m'apparaît : Multiplexage et gravure terminé ! » et mon DVD est aussi rejeté par l'ordi suite à ce message mais tout comme toi, le « bouton » gravure ( orange et noir ) continu à tourner affichant aussi le temps restant tout comme si il continuait à graver!

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mes autres projets IDVD lorsque je les gravaient sur mon autre mac ( l'autre version d'avant ) Tiger.... est-ce un problème avec Léopart?

Désolé de ne pas avoir pu t'aider...j'espère que quelqu'un aura une solution!
 
Même problème ici ! Mêmes symptômes.
Je crois avoir tout essayé. J'ai été dans le forum Apple, mais sans résultat.

Je grave les CD en vitesse X1, mais les DVD niet ! et que ce soit avec iDVD, avec Toast Titanium ou DVD Studio Pro.

Je ne sais plus ce que je dois faire.

À l'aide !!!!

Merci.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que je grave bien les CD et non les DVD. De plus, et si cela peut vous donner une indication, je ne peux encoder qu'en préférences optimales. les deux autres options (haute qualité et professionnelle) ne fonctionnent pas. J'ai l'impression que le graveur ne reconnaît pas l'encodage. Demain, j'essaye de paramétrer tout avec NSTC, on verra ce que ça donne ......

Autre chose : j'ai déplacé le fichier com.apple.iDVD.plist comme on m'avait suggéré. J'ai réactivé iDVD, et il me raconte qu'il y a conflit entre PAL et NSTC. Il y a un nouveau .iDVD.plist. Vu que ça ne marchait pas, j'ai enlevé le nouveau et remis le vieux ...

Je nage dans le brouillard. Et je ne compte plus le nombre de DVD que j'ai faits .....
 
... Et je ne compte plus le nombre de DVD que j'ai faits .....
Pour l'instant, prends un RW pour faire tes esssais. De même, faits une gravure de l'image disque de ton projet iDVD. Tu n'auras plus à te farcir le très long encodage.
Justement, le type d'encodage (professionnel, performance, etc) est indépendant de la gravure proprement dite. Idem entre gravure CD et DVD : c'est la même fente mais c'est 2 choses différentes, disait Sacha Guitry... ;)
Apparemment, le pb est vraiment dû à la gravure en elle-même. De là où je suis, je pencherais donc vers un pb de galette DVD. Prends-tu des +R ou -R ? Ton lecteur prend en charge ces 2 types de DVD ?
 
bouoff ! pas la peine de prendre un RW. J'ai préparé un DVD minimini (10") pour faire les tests.
Mais le problème reste entier.

En dernière ressource, j'échangerai avec le Mac de ma fille ....... Elle fait po de DVD (c'est toujours "Papa, fais-moi ci, fais-moi ça")

Merci.;)
 
je viens d'essayer. J'ai fait un fichier .txt, puis j'ai utilisé Toast Titanium 8.0 en y mettant un DVD. La gravure semble s'être faite normalement, jusqu'à 26% (écriture du lead out) Là il s'est arrêté, avec un message d'erreur :
Error
Sense Key = Medium Error
Sense Code = 0X73, 0X03

J'ai arrêté tout, avec un autre message qui me dit que mon disque est prêt (effectivement, il y a une petite zone écrite)

J'ai mis mon DVD, et on me dit que le DVD est vierge.

Et puis, pourquoi les CD et pas les DVD ???

À se la mordre !

Est-ce que je ne devrais pas réinitialiser tout em partant du disque de démarrage ? Mais dans ce cas, je perds tout, non ? Quelle pagaille ?

(j'ai fait aussi la vérification des autorisations. Réparé quelques unes, mais ça ne change rien)
 
Error
Sense Key = Medium Error
Sense Code = 0X73, 0X03

en général, ce genre de message est dû à un défaut du support à graver.
ou tête de lecture à nettoyer ou problème de lentille.

faire des tests avec d'autres marques (je ne vois pas d'autres solutions).
quand une marque donnée est valide, ne prendre que celle-ci.
(j'utilise des Verbatim avec un graveur MATSHITA DVD-R UJ-867 sur MBP).

sinon, c'est que le graveur est défaillant.

.
 
merci à tous pour votre aide. En dernière ressource, je vais essayer des Verbatim (c'est aussi un des conseils du forum Apple) J'ai presque toujours utilisé des TDK. En principe, c'est pas mauvais.

Je croiserai les doigts Lundi, ferai des incantations ..... et je vous dirai.:siffle:

Merci encore.
 
Bonjour !
J'aurais aimé savoir si tu avais résolu ton problème, Audannes00, parce que j'ai exactement le même là en ce moment. Le bidule orange de gravure tourne dans le vide, et j'ai besoin de graver un (tout petit, 6 minutes) dvd pour cet aprem dernier délais !
J'espère que ce n'est pas mon graveur qui est mort......