iDVD 4 : les thêmes de la v2 ?

Bingo en suivant les liens vers le site d'Apple, j'ai regroupé les images disques (et dire que je voulait le faire depuis le début, mais j'avait peur que ça ne serve à rien... quelle flemme !).

Pour le reste, je vais partir à la recherche d'un viel article en français qui expliquait grosso-modo la mê^me chose, mais importer les tèmes iDVD 1 dans iDVD 2 je crois, et surtout sans installer les "developers tools"... et en français donc ;)
 
J'ai glissé quelques themes iDVD 2 directement dans iDVD 4 sans réfléchir : 1 thème animé, un 1 thème fixe, et 1 fixe avec musique.

Ils sont bien visibles dans iDVD 4, simplement le menu, en plus des onglets "iDVD 3" et "iDVD 4" propose les onglets de iDVD 2, à savoir (grosso/modo, c'est pas du par-ch½ur) "Animés", "fixes" et "fixes avec musique" :)


Seuls les boutons n'apparaissent pas, quand on choisi "selon le thème" seul le nom de la vidéo apparaît.
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai des différences, les boutons semblent être les mêmes entre la v2 et la v4 (le résultat en tout cas : si j'ouvre les différents caches en .tiff avec Apercu, les caches noirs ne sont pas totallement identiques, il y a du blanc en plus dans les boutons d' iDVD4)


Par contre les thèmes iDVD 1 sont invisibles, comme dans le 2... C'est pour ça qu'il faut les Developers tools ?

Permettent-ils aussi de changer les catégories des thèmes v2, pour les réunir sous une catégorie unique "iDVD 2" ?
(On va surement me dire que c'est expliqué dans le lien en haut de la page, mais c'est pas très simple comme termes anglais :love: )
 
Timekeeper a dit:
Par contre les thèmes iDVD 1 sont invisibles, comme dans le 2... C'est pour ça qu'il faut les Developers tools ?

Dans le message 31, je disais :
Les thèmes de la version 2 possèdent la Property List "group_Localizable" avec une valeur "Anciens thèmes", alors que les thèmes 901 à 919 ne possèdent pas cette property List. Ceci explique probablement leur absence dans la liste des thèmes affichés par iDVD.

CQFD.
L'application Property List Editor fait partie effectivement des Developpers Tools. C'est livré sous forme de package non décompressé sur ton Mac.
L'application pèse 240 ko, au cas où tu n'envisage pas d'installer les Developers Tools. Mais je suppose qu'un contrat de licence quelconque interdit l'envoi de cette application d'un utilisateur à l'autre...
 
Vidiblement ce n'est présent ni sur mon DD, ni sur mon disque de 10.2 (offre éducation), ni le disque 10.1 livré avec mon iMac, ni sur le dusque Applications du même iMac.

Tant, pis, les thèmes iDVD 1 sont en grande partie très moche : je peux toujours récupérer l'image "background.tif" de chaque thème, et les stocker dans un répertoire de mon DD :)