iDVD 4 : les thêmes de la v2 ?

J'ai pas encore iDVD '04 mais j'ai les thèmes de la 1 aussi !

Petite bidouille parue je sais plus où
confused.gif
 
A mon avis c'est parceque iDVD2 était dans un dossier nommé iDVD2 au lieu de iDVD.

Comme les installeurs Apple sont un peu cons, dès que l'appli n'est pas là où elle est attendue, ils ne les cherchent pas ailleurs et donc l'installeur de iDVD4 n'a pas vu que iDVD2 était présent pour aller y puiser les anciens thèmes.
 
r e m y a dit:
l'appli n'est pas là où elle est attendue

Mais ce n'est pas moi qui l'ai mise là, elle y a toujours été
blush.gif



Et puis se serait plus simple si tous les thêmes étaient livrés avec iDVD4... d'ailleur, ceux de iDVD 3 le sont, pkoa pas ceux du 2
frown.gif
 
J'ai également les thèmes de la V2 ayant fait une par la mise à jour pour iDvd4. Par contre je conserve le bug du thème projecteur. Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a toujours le bug sans passer par la mise à jour ?
 
le bug du thème projecteur? Quel bug?
 
Le bug c'est l' étoile rouge qui selectionne les differents châpitres, sur le châpitre superieur il reste toujours une moitié d'étoile.
 
Idem. Sans avoir eu iDVD 3 (donc on est surs qu'il vient bien du disque iDVD 4, et non "gardé" de la précédente version dispo sur le disque dur), j'ai remarqué ce bug dans la v4.
 
Je met permet de revenir sur ce sujet qui je pense interesse beaucoup de monde, s'ils viennent de changer de Mac.
La version d'iDVD livré avec les macs actuels ne contient plus les thèmes de la version 2 (ni ceux de la version 1 mais personne ne s'en plaindra ;) ).
Il est toutefois possible de récupérer ces thèmes. Voici comment faire :
Sélectionnez iDVD 4 dans le dossier Application sur votre ancien mac (celui dont iDVD fut mis à jour de la version 2 vers la version 4). Avec un control-clic, sélectionnez "Afficher le contenu du paquet". Ouvrez "Contents" puis "Resources".
Les fichiers 000_nom.theme à 023_nom.theme concernent les thèmes de la version 3.
Les fichiers 01_nom.theme à 20_nom.theme concernent les thèmes de la version 4.
Les anciens thèmes de la version 2 sont les fichiers 201_nom.theme à 214_nom.theme (à chaque fois, nom est le nom anglais du thème).
En réalité, comme on le verra par la suite de manière facultative, il ne s'agit là aussi pas vraiment de fichiers, mais de paquets.

Pour récupérer sur votre nouveau Mac les anciens thèmes de la version 2, il suffit, vous l'aurez compris, de transférer les fichiers 201_nom.theme à 214_nom.theme de la version iDVD situé sur votre ancien Mac vers le dossier Content > Resources situé dans iDVD (via afficher le contenu du paquet) de votre nouveau Mac.
Ceci représente quelques centaines de Mo car les fichiers correspondant aux thèmes animés de iDVD contiennent des séquences QuickTime.

Partie facultative : piste pour récupérer les thèmes de la version 1.
Il s'agit des fichiers nommés 901_nom.theme à 919_nom.theme.
En sélectionnant un de ces thèmes, puis faisant "afficher le contenu du paquet", puis ouvrant "Contents" puis "Resources", on y trouve un fichier Background.tif correspondant à l'image du thème. En entrant dans par exemple French.lproj, et en ouvrant Description.plist, puis en cliquant sur le triangle devant "Root" on constate la différence entre ces fichiers et ceux de la verrsion 2. Les thèmes de la version 2 possèdent la Property List "group_Localizable" avec une valeur "Anciens thèmes", alors que les thèmes 901 à 919 ne possèdent pas cette property List. Ceci explique probablement leur absence dans la liste des thèmes affichés par iDVD.
 
quark67 a dit:
Je met permet de revenir sur ce sujet qui je pense interesse beaucoup de monde, s'ils viennent de changer de Mac.
La version d'iDVD livré avec les macs actuels ne contient plus les thèmes de la version 2 (ni ceux de la version 1 mais personne ne s'en plaindra ;) ).
Il est toutefois possible de récupérer ces thèmes. Voici comment faire :
Sélectionnez iDVD 4 dans le dossier Application sur votre ancien mac (celui dont iDVD fut mis à jour de la version 2 vers la version 4). Avec un control-clic, sélectionnez "Afficher le contenu du paquet". Ouvrez "Contents" puis "Resources".
Les fichiers 000_nom.theme à 023_nom.theme concernent les thèmes de la version 3.
Les fichiers 01_nom.theme à 20_nom.theme concernent les thèmes de la version 4.
Les anciens thèmes de la version 2 sont les fichiers 201_nom.theme à 214_nom.theme (à chaque fois, nom est le nom anglais du thème).
En réalité, comme on le verra par la suite de manière facultative, il ne s'agit là aussi pas vraiment de fichiers, mais de paquets.

Pour récupérer sur votre nouveau Mac les anciens thèmes de la version 2, il suffit, vous l'aurez compris, de transférer les fichiers 201_nom.theme à 214_nom.theme de la version iDVD situé sur votre ancien Mac vers le dossier Content > Resources situé dans iDVD (via afficher le contenu du paquet) de votre nouveau Mac.
Ceci représente quelques centaines de Mo car les fichiers correspondant aux thèmes animés de iDVD contiennent des séquences QuickTime.

Partie facultative : piste pour récupérer les thèmes de la version 1.
Il s'agit des fichiers nommés 901_nom.theme à 919_nom.theme.
En sélectionnant un de ces thèmes, puis faisant "afficher le contenu du paquet", puis ouvrant "Contents" puis "Resources", on y trouve un fichier Background.tif correspondant à l'image du thème. En entrant dans par exemple French.lproj, et en ouvrant Description.plist, puis en cliquant sur le triangle devant "Root" on constate la différence entre ces fichiers et ceux de la verrsion 2. Les thèmes de la version 2 possèdent la Property List "group_Localizable" avec une valeur "Anciens thèmes", alors que les thèmes 901 à 919 ne possèdent pas cette property List. Ceci explique probablement leur absence dans la liste des thèmes affichés par iDVD.
Il est dit sur le site d'apple Us que si on a IDVd 3 l'installation d'IDVd 4 permet de recuperer les themes de la versions 2 et ulterieure que la version 4 n'integre pas (le 4 a apparement que les themes d'idvd 4 et de la 3). C'est pour cela que certains ont ses themes la et d'autres non.

Moi par exemple, j'avaisla version 3 quand j'ai installé la version 4 et du coup j'ai les themes idvd 4&3 et dans un sous menus les themes de la 2 et de la 1 plus des extra recuperés à droite et à gauche donc au total plus de 100 themes differents.
 
Mais alors pourquoi moi mon iDVD 4 m'a bien installé les thèmes d'iDVD 3 (que je n'ai jamais eu), mais ne m'a pas gardé les thèmes iDVD 2 ? :(

Je doit pouvoir les retrouver sur le CD de mon 10.2 (version complete, offre promotionnelle Education) ? Ou le CD de 10.1.5 livré avec mon iMac G4 (2002) :confused:


(PS : merci de ne pas oublier ce topic :love: )
 
il me semble avoir lu sur le net mais ou un tuto sur comment recuperer les themes d'idvd 2. j'avais lu le tuto en français et en anglais sur 2 sites differents.


Cela dit quelquechose à quelqu'un??
 
nikolo a dit:
Il est dit sur le site d'apple Us que si on a IDVd 3 l'installation d'IDVd 4 permet de recuperer les themes de la versions 2 et ulterieure que la version 4 n'integre pas (le 4 a apparement que les themes d'idvd 4 et de la 3). C'est pour cela que certains ont ses themes la et d'autres non.

Moi par exemple, j'avaisla version 3 quand j'ai installé la version 4 et du coup j'ai les themes idvd 4&3 et dans un sous menus les themes de la 2 et de la 1 plus des extra recuperés à droite et à gauche donc au total plus de 100 themes differents.

Je parlais - entre autre - du cas où un MacUser avait les thèmes de la version 2,3 et 4 de son ancien Mac et s'étonne de ne trouver que les thèmes de la version 3 et 4 sur son nouveau Mac acheté cette année.

Pour ceux-là, il me semble que ma méthode fonctionne.

Puis tu demande :
l me semble avoir lu sur le net mais ou un tuto sur comment recuperer les themes d'idvd 2. j'avais lu le tuto en français et en anglais sur 2 sites differents.


Cela dit quelquechose à quelqu'un??

Il me semble l'avoir expliqué un peu plus haut. Ma méthode ne convient pas?
 
Pour mon cas personnel à moi ça ne convient pas : j'avait iDVD 2 sous le nom "idvd" sur mon Mac, et quand j'ai installé iLife 04 (tout sauf Garageband), il s'est installé dans mon répertoire "idvd", en effaçant iDVD 2... et ses themes ! Il à installé les themes v3 et v4, sans remettre les themes v2.

Je vient de regarder les 2 DVD d'install de 10.2, y'a rien semble-t-il.
Les 5 CD d'install des logiciels livrés avec mon Mac, il n'y à qu'un fichier DMG qui pourait peut-être convenir, mais il est coupé en 5 morceaux... si je les copiaient tous dans le même répertoire j'arriverait peut-être à les/"le" décompresser, mais c'est long pour peut-être pas grand chose, je ne sais pas ce que je peut y trouver :rolleyes:

[edit] J'ai aussi regardé sur le DVD d'iLife 04, mais aucun theme n'est visible dans les divers dossiers et progiciels du contenu concernant iDVD.


edit2 : en dernier recours je pourrais peut-être faire une clear install de mon 10.1.5 d'origine sur un disque dur externe, avec les logiciels d'origine (iDVD 2), y chercher les themes et les copiers sur ma partition actuelle ?
 
J'ai trouvé ça :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93686

Copying the themes is not an option due to changes with menus that occurred in iDVD 3.

Ca veut dire quoi tout ça ? Que quand on installait iDVD3, il "convertissait" les themes d'iDVD2, alors que iDVD 4 ne le fait pas :confused: :mouais: :(
Et que même si je trouvais les themes du 2, ils ne seraient pas compatibles naturellement avec le 4 ? :(
 
IDVD v2 se trouve sur l'un des CD ou DVD d'origine livré avec ton Mac (Peut-être un nommé "Restauration de logiciel" ou "installation de logiciels supplémentaires", j'ignore le nom exact).
Toujours est-il que tu peux parcourir le contenu des DVD livrés avec ton Mac avec le logigiel "Pacifist" disponible sur VersionTracker.
Petite explication ici : http://www.osxfacile.com/pacifist.html

Il t'est donc inutile de réinstaller la 10.1.5 avec cette méthode.
Le lien d'Apple que tu as trouvé dit qu'il faut installer iDVD3 si tu veux pouvoir utiliser les themes v2 dans iDVD 4.
Mais que se passe-il si tu procède comme je l'ai dit (par exemple en rajoutant manuellement la property list "group_Localizable" avec la valeur "Anciens thèmes" aux thèmes de la v2?).
Quels sont les noms des thèmes (dans Contents/Resources) dans cette v2 fraichement réinstallée?
 
Merci... sans succès :(

J'ai un disque OSX, 1 "applications", et 5 pour la restauration des logiciels.
(+ un OS 9, et un iPhoto)


- Les 5 de restauration : ils ne contiennent qu'un fichier .dmg pour le premier, et un ".dmgpart" pour les suivants. (si j'essaye d'ouvrir le premier, ça me dit qu'il manque les morceaux "4-5")
- OSX : avec pacifist je voit iMovie, iTunes... mais pas iDVD2 !
- "Applications" : calculatrice, et autres petits logiciels dont je ne comprend pas qu'ils nécessitent un disque à eux seuls !


J'ai ensuite essayé avec mes deux disques de 10.2 : pareil, iMovie, iTunes et juste en plus iPhoto, sur les deux disques.
Aucune trace de iDVD :eek:

mac11jg.jpg

mac23kg.jpg
 
J'en suis toujours au même point :(

Au passage mon idée d'installer 10.1.5 "comme livré sur ma machine" mais sur mon disque dur externe semble compromise : je vient de booter sur le CD de réstauration des logiciels, qui démarre une interface façon OS 9 et surtout par la même occasion, ne voit pas mon disque FireWire ! J'imagine que le CD de restauration de l'OS X est pareil... :(


Ne serait-il pas possible que quelqu'un m'envoi les themes iDvd 2 par mail ou sur un FTP ? Ils sont lourds ?