iDVD 4

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
iDVD 4 est terrible je trouve mais je me pose une question.
J'ai vu qu'il y a moyen de graver une projet iDVD sur un autre mac que celui qui a servi à réaliser le projet.
Pourra-t-on le faire avec un graveur externe ou faudra-t-il quand même un graveur dvd intégré comme actuellement ?
(Un ami vient d'acquérir un graveur externe, ce serait super.
smile.gif
)
 
Oui, Steve l’a stiplulé lors de la keynote : « suite à une demande très forte dans le milieu de l4éducation, il est désormais possible d’utiliser iDVD (4) sur un mac sans Superdrive™ et de transférer le projet finalisé sur un mac disposant de superdrive pour la gravure finale ».

Il parle bien français le steve hein
wink.gif


une petite citation apple.com pour achever de te rassurer :

Don’t Try this at Home
If you’re not watching a DVD on your next cross-country flight, you can take advantage of iDVD’s new Save As Archive feature and begin your next DVD project enroute. Because archiving lets you save iDVD projects as self-contained units that are completely portable. Start them on one Mac. Finish them on another. You say your iBook doesn’t have a SuperDrive? Not a problem. Choose Archive Project from the File menu, and when you get home, move it to a Mac that has a SuperDrive and burn it there.
 
Faut quand même pas rêver. La qualité 2 heures ne sera pas la même qu'en une heure. Le taux de compression sera forcement doublé.
Mais de toute façon, les DVD qui contiennent 2 heures de vidéo par couche sont déjà très acceptable alors pour des videos familliale...
crazy.gif

Disons que le 1heure est le mode THQ et le 2 heure : le HQ.
Sur les enregistreur de DVD de salon, la qualité peut varier de 1h00 jusqu'à 6h00 ! (beuuuurk...
frown.gif
)
 
Faut quand même pas rêver. La qualité 2 heures ne sera pas la même qu'en une heure. Le taux de compression sera forcement doublé.
Mais de toute façon, les DVD qui contiennent 2 heures de vidéo par couche sont déjà très acceptable alors pour des videos familliale...
crazy.gif

Disons que le 1heure est le mode THQ et le 2 heure : le HQ.
Sur les enregistreur de DVD de salon, la qualité peut varier de 1h00 jusqu'à 6h00 ! (beuuuurk...
frown.gif
)

à ce moment, c'est comme ce qu'il y avait avant (les deux premières versions d'iDVD).

Mais dès qu'on dépassait une heure, la qualité devenait plus proche d'une VHS
frown.gif
 
J' espère que le bug du thème projecteur sera corrigé !!!

Sur le site Apple ça me semble bizarre qu'il soit précisé ceci concernant iLife 04/iDvd :
733MHz G4 or faster required for iDVD
 
Question idote peut-être mais n'ayant jamais utilisé iDVD j'arrive pas à visualiser un truc.
Si on peut créer son DVD sur un Mac sans Superdrive et transférer le projet sur un autre mac par la suite qui lui en a 1. Bon bah c'est cool. Mais un tel projet doit peser super lourd avec la vidéo. On le transfère comment alors ?
 
Oui pas bête j'y avais pas pensé, mais faut-il encore en avoir.
Sinon par un disque dur externe donc.
Je vois pas d'autres solutions.
 
Par Ethernet éventuellement... mais on peut aussi utiliser IP via FireWire.

Depuis Panther on peut utiliser un cable FireWire pour créer un réseau. Donc on peut relier 2 Macs (pantherisés) par un cable FireWire et utliser alors des débits de 400 voire 800 Mo/s !

Et puis toujours par FireWire, on peut utiliser le Target Mode, l'un des 2 Macs étant alors vu par l'autre comme un disque dur FireWire externe.

Bref les solutions ne manquent pas pour transférer un projet iDVD, même si celui-ci occupe plusieurs Giga octets (voire quelques dizaines de Go...)
 
C'est bien cette "fonction" ! Il necessite un DD firewire ext.

Moi, j'ai une question bête : j'ai commencé un projet qui va durer au moins 5h ! (6h de capture au format DV, quelques coupures, effets de transitions, quelques titres... permeutation de scène... ). Avec le tiers des captures, j'en suis déjà à 34 Go de données.
Est-il donc possible de transférer aussi mon projet sur un DD firewire externe ? ( mon DD internet commence à saturer ).

Et je lis que l'on peut graver seulement 2h en assez bonne qualité sur un DVD ! Arf ! Mais que faire alors pours mes 5h ? Graver sur 3 DVD ?

Ceci dis, j'ai encore le temps de réfléchir aux questions ci-dessus car je ne suis qu'au stade de la capture numérique.

Mais si vous avez des suggestions... je vous remercie pour la discussion.
 
C'est bien cette "fonction" ! Il necessite un DD firewire ext.

Moi, j'ai une question bête : j'ai commencé un projet qui va durer au moins 5h ! (6h de capture au format DV, quelques coupures, effets de transitions, quelques titres... permeutation de scène... ). Avec le tiers des captures, j'en suis déjà à 34 Go de données.
Est-il donc possible de transférer aussi mon projet sur un DD firewire externe ? ( mon DD internet commence à saturer ).

Et je lis que l'on peut graver seulement 2h en assez bonne qualité sur un DVD ! Arf ! Mais que faire alors pours mes 5h ? Graver sur 3 DVD ?

Ceci dis, j'ai encore le temps de réfléchir aux questions ci-dessus car je ne suis qu'au stade de la capture numérique.

Mais si vous avez des suggestions... je vous remercie pour la discussion.

2 solutions:

la première: Episode I, Episode II, Episode III
la seconde: visionner et revisionner encore et encore ses rushes, et couper couper couper. Car 5 h, c'est quand même très long et ça risque d'être - assez - indigeste
wink.gif
 
Si j'étais célèbre, je réaliserai bien trois épisodes ! ;p

En fait, le projet est comme un documentaire de voyage....

Mais vous avez raison, coupe et recoupe ! re visionnner, recoupe !

J'ai cette drole de sensation de pas vouloir couper des scènes.... mais n'ayons pas peur !! Coupe, coupe, iMovie !!

Merci.