iDVD a perdu ses thèmes

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
Bonjour

Je ne suis pas sûr que ce post ne relève pas du forum OS X...

J'ai voulu ressortir d'un long sommeil mon vieil iDVD, mais il ne veut plus se charger, bloqué dans la fenêtre "chargement des thèmes".
Un rechargement du logiciel avec une version opérationnelle d'un autre Mac n'a rien changé.

Quelqu'un sait-il où se trouvent les thèmes ?
 
Dans /Bibliothèque/Applications support/iDVD (le dossier bibliothèque à la racine du disque dur)

Themes_iDVD.jpg
 
Je pense que c'est dans l'une ou l'autre des bibliothèques selon qu'on veut qu'iDVD soit utilisable pour tous les utilisateurs ou seulement un.
 
Je viens seulement de m'apercevoir, par hasard, que vous m'aviez répondu (je n'étais pas avisé des réponses).
Merci pour les infos: dans /Bibliothèque/Applications support/ il n'y avait plus de dossier iDVD. J'en ai trouvé un sur un autre Mac où iDVD fonctionnait et l'ai collé dans Applications support. J'ai fait de même dans l'autre bibliothèque.
Malheureusement, ça ne marche pas mieux.

Y aurait-il autre chose de manquant ? Déjà, c'est bizarre que ce dossier ait disparu des bibliothèques !
 
Peut-être essayer de supprimer les fichiers de Preferences d'iDVD ( sans doute com.apple.idvd.plist ou quelque chose d'approchant, dans le dossier /utilisateur/votre nom/bibliothèque/Preferences)
 
Et iDVD continue à afficher qu'il recherche les thèmes?

Là... Je sèche!
 
Oui, la fenêtre d'ouverture des thèmes reste affichée.

Bon, on est deux à sécher !
 
Bonsoir,
peut-être as-tu récupéré un thème à l'époque qui ne fonctionne plus maintenant. Il faudrait donc vider tes dossiers des thèmes, et les remettre un par un. Déjà à mon avis, tu peux laisser ceux d'Apple. Chez moi, ça marche bien.
 
Voici où se trouvent, chez moi, tous les éléments iDVD :

Capture_d_cran_2015_10_20_20_14_53.gif


Pourrais-tu vérifier si tu as bien les mêmes choses aux mêmes emplacements ?
@JBL21
Difficile de se perdre avec une arborescence aussi claire. Merci.

Bon, il me manque le premier des préférences (com.apple.iDVD.LSSharedFileList.plist)
Et puis, aucune trace de private et son contenu ! Là, je ne comprends pas. D'autant que je l'ai retrouvé (mais sans le dossier iDVD.playlist) dans de vieilles sauvegardes TM datant je crois de Snow Leopard.

Je vais aller fouiller dans le Mac d'où j'ai déjà récupéré les thèmes, pour retrouver tout ça.
 
Bonsoir,
peut-être as-tu récupéré un thème à l'époque qui ne fonctionne plus maintenant. Il faudrait donc vider tes dossiers des thèmes, et les remettre un par un. Déjà à mon avis, tu peux laisser ceux d'Apple. Chez moi, ça marche bien.

Je n'ai que des thèmes Apple et leur dossier vient d'un Mac où iDVD fonctionne parfaitement.
 
@JBL21
Difficile de se perdre avec une arborescence aussi claire. Merci.

Bon, il me manque le premier des préférences (com.apple.iDVD.LSSharedFileList.plist)
Et puis, aucune trace de private et son contenu ! Là, je ne comprends pas. D'autant que je l'ai retrouvé (mais sans le dossier iDVD.playlist) dans de vieilles sauvegardes TM datant je crois de Snow Leopard.

Je vais aller fouiller dans le Mac d'où j'ai déjà récupéré les thèmes, pour retrouver tout ça.
Ce que l'on pourrait faire, c'est que je te mette au téléchargement une copie de tous mes dossiers, pour voir si cela marcherait une fois ces dossiers installés en bonne place sur ta machine.
Si tu souhaites faire cet essai, envoie moi un MP.
Mon iDVD est la version 7.1.2.
A noter qu'une intervention dans le dossier Private pour y placer le fichier qui s'y trouve chez moi ne sera à tenter que si le reste ne fonctionne pas.
Car toucher au contenu de ce dossier nécessite de parfaitement savoir ce que l'on fait… DANGER…
 
  • J’aime
Réactions: Michel Aix
@JLB21
C'est vraiment sympa de ta part.
J'ai récupéré le fichier qui me manquait (com.apple.iDVD.LSSharedFileList.plist), mais ça ne change rien.
Je vais donc t'envoyer un mp. Sauf que je ne trouve pas la méthode pour le faire !..
 
@JLB21
C'est vraiment sympa de ta part.
J'ai récupéré le fichier qui me manquait (com.apple.iDVD.LSSharedFileList.plist), mais ça ne change rien.
Je vais donc t'envoyer un mp. Sauf que je ne trouve pas la méthode pour le faire !..
J'avoue qu'avec cette nouvelle version du forum, je ne sais pas non plus… Regarde dans l'aide ?
 
Je n'ai pas trouvé comment envoyer un message privé, malgré une question posée dans Nous contacter.

Mon APR va me prêter iLife pour une réinstallation totale.
Problème en principe résolu.

Merci pour ton aide et ta proposition JLB21