iDVD capacité de mon DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vicbus
  • Date de début Date de début

Vicbus

Membre actif
13 Mai 2006
213
3
Bruxelles, Belgique
Bonjour,
j'ai acheté un DVD de 4,7 GO mais iDVD met que c'est 4,2 GO, mon projet que j'aimerai graver, mais il pèse 4,6 Go et comme iDVD croit que mon DVD est 4,2, il ne veut pas le faire... enfin voici tout en images !
idvdbug2gi.jpg

voila, donc j'aimerai pouvoir lui faire comprendre que mon DVD est de 4,7 GO !!
merci...
Vicbus
:)

Il faut juste savoir qu'il faut s'arrêter à 4,2 (voire 4,3) Go pour un projet ou des fichiers ou n'importe quoi. Le reste à créer l'architecture du DVD.
Tous les logiciels font ça, et ceux qui proposent de créer un DVD ont une fonction qui permet de créer/encoder les films, diaporamas etc... de manière à ce qu'il ne dépassent pas la limite.
ex: ffmpegX propose 4 Go lorsqu'il encode un film, DVD2OneX qui recompresse un DVD propose 4,3 Go, etc...
Ce n'est donc pas uniquement iDVD.
[Comparaison abusive mais explicite: c'est comme un disque dur, si on te dit qu'il fait 500 Go, il y a des chances en regardant ses propriétés qu'il fasse 468 Go]

Conclusion: refait ton projet pour qu'il ne dépasse pas la limite. D'ailleurs, dans iDVD, il y a quelques part dans les infos du projet un moyen de voir si c'est trop lourd ou pas.

Vicbus a dit:
Bonjour,
j'ai acheté un DVD de 4,7 GO mais iDVD met que c'est 4,2 GO, mon projet que j'aimerai graver, mais il pèse 4,6 Go et comme iDVD croit que mon DVD est 4,2, il ne veut pas le faire... enfin voici tout en images !
idvdbug2gi.jpg

voila, donc j'aimerai pouvoir lui faire comprendre que mon DVD est de 4,7 GO !!
merci...
Vicbus
:)
C'est bien expliqué ici ;). Histoire de calcul en base 10 et base 2...
houdini:zen:

Merci !!
J'en apprends des choses... c'est donc bien de l'arnaque... !
Donc je dois supprimer des choses de mon projet DVD, alors que mon film ne pèse que 1,55 Go :rolleyes: elle en prend de la place ma page d'accueil ou mon projet iDVD !!:eek:

Bonne soirée ;)

Vicbus a dit:
Aufait, quel est le format vidéo le plus léger, qui prend le moins de place ??
merci encore
:up:
Vicbus
Il faut tester !! C'est fonction de la qualité désirée et de la destination du fichier. A l'usage, je trouve que l'H264 donne des fichiers de bonne qualité avec des tailles de fichier raisonnable...
houdini:zen:

mais je ne peux rien suppriler enfait, le seul moyen pour pouvoir le graver, c'est de convertir ma vidéo en un format plus légé !
elle pèse 2, 55 GO et je dois pouvoir économiser 700 MB

Si tu veux créer un DVDVideo, tu n'as pas le choix du format! si tu changeais de format, le DVD réalisé ne serait pas lisible sur un lecteur de DVDvideo.

Il faudrait pouvoir forcer iDVD à comprimer plus (en dégradant la qualité)... mais ce n'est pas prévu dans iDVD

(au fait pourquoi dis-tu que ta video pèse 2,55 GO.... iDVD indique qu'elle pèse 4,6 Go!)

A quel endroit as-tu vu le poids de 2,5 Go de ta video?

Autre question: quelle est la durée en minutes de cette video?

Et enfin, n'as-tu pas choisi d'ajouter des fichiers sur le même DVD (par exemple quand on crée un diaporama, on peut en plus forcer iDVD à graver les originaux des fichiers photos)

Alors, je vois qu'elle pèse 2.26 Go dans Infos sur ___ ( nom de la vidéo ) , elle pèse même moins que 2,55 Go !

La durée est de 2heures 22 , format AVI.

Oui, j'ai ajouté de la musique, mais ça ne pèse pas 2 Go !!

iDVD ne sait pas créer un DVD Video de plus de 2 heures... donc aucune solution pour créer ton DVD via iDVD

Tu peux essayer avec MOvieGate (sur www.macetvideo.com) ou ffmpegX, mais ce sera plus spartiate comme interface de présentation du DVD

Pour l'instant ton fichier video ne fait que 2;5 Go pour 2heures22 car ça doit être une format très compressé (au moins 2 à 4 fois plus que le format d'un DVDVideo)

j'ai une analogie rapport à la taille de la vidéo apparente...
C'est un peu comme si tu achète un bateau pneumatique. Dégonflé, plié, il ne prend pas beaucoup de place. Mais pour l'utiliser tu dois le déplier, le gonfler, et là il prend plus de place.

Pour les vidéos c'est pareil. Le format DVD c'est du mpeg 2, qui a un niveau de compression moyen. Donc si ta vidéo de 2,5 Go est en format divx, xvid, h264, ou autre format qui compresse beaucoup, c'est normal que sur le DVD, qui a un moins bon taux de compression, ça prenne + de place.

Et inversement, sur mon disque j'ai une vidéo qui pèse 13 Go, mais je sais qu'elle passera sur un DVD vidéo, parce qu'elle est au format DV, donc non compressé, et en durée elle doit faire une heure, ce qui est correct pour un DVD vidéo...

• J’aime
Réactions: r e m y
Meow the Catz a dit:
j'ai une analogie rapport à la taille de la vidéo apparente...
C'est un peu comme si tu achète un bateau pneumatique. Dégonflé, plié, il ne prend pas beaucoup de place. Mais pour l'utiliser tu dois le déplier, le gonfler, et là il prend plus de place.

Pour les vidéos c'est pareil. Le format DVD c'est du mpeg 2, qui a un niveau de compression moyen. Donc si ta vidéo de 2,5 Go est en format divx, xvid, h264, ou autre format qui compresse beaucoup, c'est normal que sur le DVD, qui a un moins bon taux de compression, ça prenne + de place.

Et inversement, sur mon disque j'ai une vidéo qui pèse 13 Go, mais je sais qu'elle passera sur un DVD vidéo, parce qu'elle est au format DV, donc non compressé, et en durée elle doit faire une heure, ce qui est correct pour un DVD vidéo...
Tout à fait, c'est ce félin qui a raison...

r e m y a dit:
iDVD ne sait pas créer un DVD Video de plus de 2 heures... donc aucune solution pour créer ton DVD via iDVD
Sur la dernière version de iDVD, on peut graver sur des graveurs double-couche. La capacité du dvd passe de 4,2 à 7,4 Go. Peut-être que l'on peut faire un dvd de plus de 2H, non ?

OlivierTassi a dit:
Sur la dernière version de iDVD, on peut graver sur des graveurs double-couche. La capacité du dvd passe de 4,2 à 7,4 Go. Peut-être que l'on peut faire un dvd de plus de 2H, non ?

et bien je n'en suis pas certain... il me semble que dans tous les cas iDVD ne gère que des DVD de 2 heures maxi (mais avec une qualité accrue si on dispose d'un support double couche)