idvd et divx?

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
salut a tous voila je souhaiterai faire une presentation de quelques divx avec idvd est ce posssible ?car des que je fais un laisser glisser dans un dossier de idvd je vois que la place prise par mon divx me prends 6,7 go sur 4,0go de place sur dvd bizard non ?
ps:ce sont mes dvd rip pour prendre moins de place et pour vendre les originaux
 
J'ai longtemps cherché la même info.
Ce que j'ai pu trouver sur le sujet indique qu'il n'est pas possible de réaliser un véritable menu "à la iDVD" si on souhaite garder le format divx ET le lire sur une platine salon (ce qui était mon souhait).

Par contre il semble possible de réaliser un tel DVD (avec vidéos en divx + joli menu) si on ne le destine qu'à la lecture sur l'ordi (car, j'ai cru comprendre que l'ordi lisait ce type de "média", mais pas encore les platines divx de salon).

Je ne sais plus comment on fait ça par contre, je n'ai pas retenu car ça ne m'interesse pas de matter des DVD sur mon ordi, je préfère de loin mon HC !! Je suis sur que quelqu'un pourra te guider là dessus ....

Bonne chasse .... !
 
Oui. Pour avoir acces aux menu, chapitrages, interactivité, y'a le DVD. hors le format officiel du DVD c'est le MPEG2 (*). Idvd encode la video en mpeg2, mais est limité à 2 heures de video sur DVD.
Autrement, le DVD est aussi compatible MPEG1. Grace à Cela on peut mettre jusqu'a 7H00 de video sur DVD, mais enn moins bonne qualité.
Tout est expliqué ici ( et je trouve que c'est un excellent article :D )
A+
KCd