iDVD gratuit ?!?

lwalter

Membre confirmé
29 Septembre 2001
31
0
On lit partout sur le site Apple que l'application iDVD 2 est gratuite...
Pourtant, on ne peut la télécharger nulle part et apparemment il faut absolument acheter un Mac avec superdrive pour avoir iDVD 2 gratuit... D'autre part, même sur l'Apple Store, je ne trouve aucun moyen de commander ce logiciel. Pourtant, même sans superdrive, il me serait bien pratique pour faire des mini-dvd : c'est comme un DVD de moins de 800 Mo mais qu'on grave sur un CD-R ou RW. On peut y stocket 20 minutes de vidéo et c'est pratique pour les petites vidéos familiales.
Autre solution, est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel de création de DVD pas cher sous Mac ? (pas FCP 3... car hors de prix pour de simples vidéos amateur...)
 
a mon avis c'est un abus de langage de la part d'apple : idvd est gratuit por les acheteurs de mac avec superdrive, il est livré avec, de là à pourvoir le télécharger si tu n'as pas de superdrive, je crois que c'est pas possible, c'est vrai que ce serait bien...
tu veux faire quoi exactement : des dvd avec des menus et tout et tou, ou juste des vidéos lisibles sur un lecteur dvd de salon (auquel cas >>> imovie)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredParis:</font><hr /> a mon avis c'est un abus de langage de la part d'apple : idvd est gratuit por les acheteurs de mac avec superdrive, il est livré avec, de là à pourvoir le télécharger si tu n'as pas de superdrive, je crois que c'est pas possible, c'est vrai que ce serait bien...
tu veux faire quoi exactement : des dvd avec des menus et tout et tou, ou juste des vidéos lisibles sur un lecteur dvd de salon (auquel cas &gt;&gt;&gt; imovie)
<hr /></blockquote>

Jusque maintenant, j'encodais mes vidéos au format MPEG1 pour faire des VideoCDs que je lisais sur mon lecteur DVD de salon. C'est pas mal pour la durée de vidéo qu'on peut stocker (jusqu'à 1h20) mais la qualité est moyenne et au niveau des menus/enchaînements, c'est relativement limité. J'ai essayé le MPEG2 en créant des SVCD. Je sais pas si c'est le logiciel gratuit que j'utilise (MediaPipe) mais j'ai jamais noté de grosse différence de qualité par rapport au MPEG1. Par contre, c'est infiniment plus long à encoder et ni MediaPipe ni MissingMPEGTools ne permettent de créer facilement des menus, des sous-titres ou des pistes sons en plusieurs langues. Donc j'ai lu un article qui disait qu'on peut graver le résultat de iDVD sur un CD. Bien sûr, on n'a que 20 minutes de vidéo, mais c'est la qualité du DVD et la simplicité de iDVD pour faire les menus, sous-titres et autres pistes sons.
 
J'avais la même envie que toi. Mais exclu d'acheter un imac avec un superdrive. Ma solution:
<ul type="square">
[*]un graveur de DVD Pioneer 104 de chez OWC 399 $
[*]DVD Enabler gratuit
[*]iDVD 2.1 CHF 30 (contrairement à ce qu'annonce Apple, c'est une version complête sur un DVD)
[/list]

Attention, depuis quelques jours, le DVD Enabler n'est plus livré avec le graveur (Apple a fait pression pour qu'OWC le retire) mais on doit sûrement le trouver sur le net.

Il faut encore mentionner que iDVD ne permet pas de graver des CD-R ou CD-RW, donc impossible de graver directement un miniDVD. Solution: graver un DVD-RW, faire une image physique avec Toast et graver cette image sur un CD-R avec le même programme.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jrosat:</font><hr /> J'avais la même envie que toi. Mais exclu d'acheter un imac avec un superdrive. Ma solution:
<ul type="square">
[*]un graveur de DVD Pioneer 104 de chez OWC 399 $
[*]DVD Enabler gratuit
[*]iDVD 2.1 CHF 30 (contrairement à ce qu'annonce Apple, c'est une version complête sur un DVD)
[/list]
<hr /></blockquote>

Tu as commandé ton graveur DVD directement aux US ? t'as pas eu problème ? avec les taxes ou rien que l'alimentation qui n'est pas la même qu'ici ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jrosat:</font><hr /> J'avais la même envie que toi. Mais exclu d'acheter un imac avec un superdrive. Ma solution:
<ul type="square">
[*]un graveur de DVD Pioneer 104 de chez OWC 399 $
[*]DVD Enabler gratuit
[*]iDVD 2.1 CHF 30 (contrairement à ce qu'annonce Apple, c'est une version complête sur un DVD)
[/list]

Attention, depuis quelques jours, le DVD Enabler n'est plus livré avec le graveur (Apple a fait pression pour qu'OWC le retire) mais on doit sûrement le trouver sur le net.

Il faut encore mentionner que iDVD ne permet pas de graver des CD-R ou CD-RW, donc impossible de graver directement un miniDVD. Solution: graver un DVD-RW, faire une image physique avec Toast et graver cette image sur un CD-R avec le même programme.
<hr /></blockquote>
idvd fonctionne sur G3?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
idvd fonctionne sur G3?
<hr /></blockquote>

Pour encoder en mpeg2 avec iDvd, il faut les fonctions altivec d'un G4 ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jacques38:</font><hr />

Pour encoder en mpeg2 avec iDvd, il faut les fonctions altivec d'un G4 ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
<hr /></blockquote>

heu sorry /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

nous avons longuement testé ce point ficelle et moi et témoigné sur ce forum

j'ai installé un graveur DVD pioneer sur un G3 beige et acheté DVD studio pro et cela n'a jamais fonctionné

alors que ficelle a équipé son G3 B/W et cela fonctionne

Or les deux machines sont des G3

La différence?

une machine qui décompresse/et compresse en hard et l'autre en soft

si vous faites des recherches sur ce forum vous trouverez le post (premier semestre jusqu'à mai)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lwalter:</font><hr />

Tu as commandé ton graveur DVD directement aux US ? t'as pas eu problème ? avec les taxes ou rien que l'alimentation qui n'est pas la même qu'ici ?
<hr /></blockquote>

Aucun problème, dans le cas présent le graveur est livré avec une alimentation externe 100-240 V 50-60Hz. J'ai simplement changé le câble pour avoir une prise suisse. Dans les autres cas, s'il y a une alimentation interne non internationale, j'installe un transfo 220-&gt;110 V.

En ce qui concerne les taxes, le magasin US vend HT. Puis c'est le transporteur qui me facture la TVA (suisse 7,6%) et les frais de douane. Il faut donc bien faire ses calculs (change, TVA, frais de transport, frais de douane). Parfois, on fait une bonne affaire, principalement lorsqu'on négocie les frais de transport.