Idvd: graver en double couche?

J'ai reçu aujourd'hui le graveur Pioneer DVR-109. Je l'ai installé dans mon Power Mac G5, à la place du DVR-108AA (DVR-117D). Avec PatchBurn, la reconnaissance du nouveau graveur n'a posé aucun problème.

J'ai donc lancé la gravure d'un DVD-R double couche sur Toast 6.1, comme j'avais essayé de le faire avant hier. Le disque vierge a été cette fois-ci reconnu. Mais au bout de quelques secondes, la gravure s'est interrompue, un message d'erreur (que je n'ai pas eu le temps de noter) s'est affiché, et j'ai dû éjecter le DVD-R DL devenu inutilisable... :mad:

J'ai fait une nouvelle tentative avec un DVD+R double couche, mais comme avant-hier, j'ai eu droit au message d'erreur suivant :

Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x26
INVALID FIELD IN PARAMETER LIST

Quelqu'un peut me dire d'où vient le problème ? J'ai acheté exprès des médias de qualité (Verbatim), et je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de les graver.
 
r e m y a dit:
Je te conseille de mettre à jour le firmware de ton DVR-109

www.macbidouille.com diffuse ici ( http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-05-25#11029 ) un utliitaire permettant de faire cette mise à jour en version 1.50 du firmware directement sur MacOS X (jusqu'à avant hier, il fallait d'abord installer le graveur sur un PC....)

Merci, mais je l'avais déjà mis à jour, et cela ne change rien au problème, hélas.
Je réessayerai avec un autre DVD+R DL. Je sens que cette histoire va me coûter bonbon...
 
r e m y a dit:
Je te conseille de mettre à jour le firmware de ton DVR-109

www.macbidouille.com diffuse ici ( http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-05-25#11029 ) un utliitaire permettant de faire cette mise à jour en version 1.50 du firmware directement sur MacOS X (jusqu'à avant hier, il fallait d'abord installer le graveur sur un PC....)

sport-smiley-024.gif
Salut Rémy, bonjour à tous,

Oui mais c'est bon pour ceux qui on le Pioneer 109, mais je ne pense pens pas qu'il faille s"amuser à traiter le Pioneer 108 avec ça. D'autant plus qu'il était bridé en 107 et que jcertains d'entre nous l'on déjà flashé en 108, ses caractéristiques d'origine, n'est-ce pas ????? :confused: :confused: :confused:
 
Tibule a dit:
Salut Rémy, bonjour à tous,

Oui mais c'est bon pour ceux qui on le Pioneer 109, mais je ne pense pens pas qu'il faille s"amuser à traiter le Pioneer 108 avec ça. D'autant plus qu'il était bridé en 107 et que jcertains d'entre nous l'on déjà flashé en 108, ses caractéristiques d'origine, n'est-ce pas ????? :confused: :confused: :confused:

Tu veux bien essayer de relire le message ?

Il est dit "J'ai reçu mon DVR-109 aujourd"hui... je l'ai installé A LA PLACE du 108AA"

On parle donc bien d'un DVR-109 !
 
r e m y a dit:
Tu veux bien essayer de relire le message ?

Il est dit "J'ai reçu mon DVR-109 aujourd"hui... je l'ai installé A LA PLACE du 108AA"

On parle donc bien d'un DVR-109 !

Exact, j'allais un peu vite; Excuses.:zen:
 
Pas grave.... met à jour ton firmware et ça devrait aller mieux ;)
 
nikolo a dit:
Pour ceux que cela interresse .

Les gars de macbidouille ont enfin reussi à passer outre la preotection d'Apple sur IDVd pour graver en DL.

MAINTENANT ON PEUT FAIRE DES DVD DE 8 GO SUR IDVD 5.0.1 MINIMUM.

Voici le patch pour cela : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-05-26#11040

:eek: Bonjour,

j'aurais bien voulu transformer iDvd, mais je n'y suis pas arrivé. Il est vrai que je n'ai q'un superdrive pioneer 108, qui n'est donc pas un double couche, mais j'ai bien iDvd 5.0.1 donc rien n'aurait du empêécher le patch de fonctionner. En fait Terminal me dit ceci :

Last login: Thu May 26 17:46:38 on ttyp1
Welcome to Darwin!
Ordinateur-de-Tibule:~ Tibuler$ /Users/Tibule/Desktop/Patch_iDVD5.0.1.command; exit
iDVD present.
/Users/Tibule/Desktop/Patch_iDVD5.0.1.command: line 1: md5sum: command not found
Vous ne semblez pas posseder la version 5.0.1 de iDVD.
logout
[Opération terminée]

Donc il ne reconnait pas mon iDvd 5.01 qui est bien dans le dossier Application. Ce qui est confirmé par cette manip : si je déplace iDvd sur le bureau, il me dit que je n'ai pas iDvd dans le dossier Applications. :confused:

Précision: ceci était dans le cas du patch automatique avec le petit fichier iDvd sur le bureau à côté du Patcheur. Même résultat si je remplace dans Content/MacOS le fichier iDvd par celui là.
 
/Users/Tibule/Desktop/Patch_iDVD5.0.1.command: line 1: md5sum: command not found

Question stupide : le sous-système BSD est installé?
tape dans le Terminal :
Bloc de code:
man md5sum
Tu devrais voir le même message d'erreur : rien à voir avec iDVD.
Et tape
Bloc de code:
man man
pour comprendre ce que signifie "man" (touche q pour quitter, barre d'espace pour avancer vers le bas)
 
quark67 a dit:
Question stupide : le sous-système BSD est installé?
tape dans le Terminal :
Bloc de code:
man md5sum
Tu devrais voir le même message d'erreur : rien à voir avec iDVD.
Et tape
Bloc de code:
man man
pour comprendre ce que signifie "man" (touche q pour quitter, barre d'espace pour avancer vers le bas)

:eek: Merci pour ta contribution, mais quand je tappe dans Terminal man md5sum, jai comme réponse :
No manual entry for md5sum
et quand je tappe : man man j'ai effectivement le descriptif de la commande man. Mais pour autant le patch ne fonctionne tjs pas !! et quand je remplace dans content/MacOs le fichier iDvd par celui du patch, cela n'a aucun effet sur iDvd. :confused:
 
C'est où terminal. C'est quoi?
Désolé de mon niveau médiocre
 
hermios a dit:
C'est où terminal. C'est quoi?
Désolé de mon niveau médiocre

:cool: Salut à toi,

Voici le chemin pour arriver à Terminal : Applications/Utilitaires/Terminal
C'est une appli qui dialogue directement avec l'OS du mac .:up:
 
pareil pour moi, il ne se passe rien... et le script ne fonctionne pas.
 
Bon c'est vrai que mon modèle de superdrive est HL-DT-ST DVD-RW GWA-4082B
Il n'y avait pas de quoi attendre des miracles...

Mais le patch concernait iDVD et comme Tibule, j'aurais bien aimé voulu voir la capacité potentielle d'iDVD évoluer vers 8 Go et qques, même si derrière, le graveur ne peut en théorie pas les graver en double couche.

Peut-être faut-il absolument que le graveur soit double couche pour que ça marche ?
Le truc impossible mais qui serait magique serait un patch qui transforme ce graveur en double couche ! hehehehe ! c'est gratos de rêver !
 
Je relance ce topic pour savoir un peu où ça en est ces histoires de doubl couche dans idvd.
Est ce que ceux qui n'ont pas un graveur DL ont réussi à patcher iDVD pour pouvoir faire une image de 8 gigas recompressable par popcorn ou DVD2ONE?
Parceque moi je n'arrive pas à passer au dela de 4 gigas malgré toutes les manips.
Je soupçonne Apple d'avoir fait une maj cachée non?
Ben