iDVD mais pas de Graveur ???

shadows

Membre confirmé
23 Mai 2002
62
0
Bonjour,
j'ai un pb G4 667, et je souhaite utiliser idvd, mais petit probleme mon graveur est sur PC (je sais j'aurais dû acheter un graveur mac, mais c'est trop tard) y a t'il un moyen de ripper le DVD sur le Mac et le tranférer sur DVD via le PC ou bien IDVD est il uniquement dédié à ceux qui ont un graveur DVD sur Mac.

Merci les copains

iDVD est réservé aux seuls possesseurs de Superdrive. Donc en interne.

Pour utliser une graveur externe il te faut DVD Studio Pro.

De là à ripper un DVD donc un mpeg 2 pour le graver sur PC, il existe plusieurs solutions.

Il est temps de faire un choix
wink.gif

En fait je me suis mal exprimé.. Je trouve que l'authoring via imovie est très convivial et plus simple, mais si c'est plus long que sur PC et c'est pour cette que je souhaitais préparer mon DVD sur Mac et l'enregistrer via PC. pour ce qui est de faire en choix entre MAC et PC je l'ai fais depuis longtemps, puisque j'ai les deux.

Tu vas dire que je comlique la donne mais :
-ton graveur DVD, sur ton PC, c'est un interne ide ?
c'est un PIONNEER, genre RO3/RO4 ou R05 ?

Si c'est le cas, je te propose une chose pas trop dure à mon avis :

Tu mets ton graveur sur ton G4, quitte à enlever ton lecteur dvd d'origine,
IDVD, RECONNAISSANT UN GRAVEUR INTERNE, acceptera de bosser, et tu auras transformé ton G4 en SUPERDRIVE...

Par contre, moi non plus je ne comprend pas pourquoi tu dis que sur le PC ça irait + vite que sur ton G4 ?
J'espère, petit voyou, que tu ne compares la vitesse du CPU du PC avec celui du MAC...ton 667 du MAC vaut largement un 1 GHZ de pentium...
Si par contre c'est une question de RAM...là par contre....
crazy.gif

Hello nono 44,
non je compare pas le windobe au mac car j'ai pas les même conf sur les deux machines, ...,

Par contre tu me dis que mon graveur interne je peux le mettre dans mon pbG4?????? Tu crois que je vais démonter mon TI pour y installer le graveur DVD du PCouze???

OHHHH excuse, j'ai lu trop vite...je pensais que t'avais un Powermac et non un Powerbook.....désolé....en effet....
donc mon post...bah...il sert à rien !
A+
blush.gif