IDVD n'encode pas

FredBG

Membre confirmé
6 Septembre 2001
85
0
Je viens d'acquérie une G5 dual et j'ai voulu utiliser IDVD 3.0.1 pour faire comme sur mon G4 Bipro 867 (que je commence à regretter...) ou ça marchait très bien. IDVD ne veut pas encoder les fichiers que je lui jette en pature a partir de FCP. Il ne marche pas non plus en utilisant la passerelle Imovie-IDVD. L'encodage démarre et s'arrête très vite. J'ai suffisamment d'espace sur mes disques pour permettre à IDVD de fonctionner. Les boules.....
mad.gif
 
Je n'ai aucun message d'erreur. Simplement le curseur bleu qui montre l'avancement du l'encodage stagne sur les 2 premiers milimètres.
ooo.gif
 
attention au format du projet dans les preferences d'idvd.
si celui ci est calé en NTSC, il n'encodera pas un film en PAL.
et vice-versa...
enfin, c'est ce j'ai cru remarquer
wink.gif
 
effectivement IDVD est calé en NTSC par défaut et je l'ai bien passé en PAL avant d'essayer de graver. Yé né comprends rien ! Je me résouds à attendre Panther , peut-être que ça va décoincer IDVD, ou bien faut-il le réinstaller ?
 
OK , je vais essayer de tout reprendre à zéro. je vais aussi voir s'il y a des pref. à mettre à la corbeille on ne sait jamais.
 
Voici des nouvelles de IDVD. En fait je l'ai viré et réinstallé et maintenant c'est le bonheur, le nirvana..... ça marche. Finalement je garde mon G5
cool.gif