IDVD plante

kty95

Membre confirmé
8 Avril 2006
26
3
Bonsoir,

Depuis 1 plus d'une semaine je n'arrive pas à graver de DVD. Tout se passe bien jusqu'à quelques minutes de la fin ou IDVD "quitte inopinément". J'ai essayé de passer par l'étape de l'image disque (là ça fonctionne) et ai ensuite gravé le DVD mais il est illisible sur mon lecteur de salon... uniquement sur le Mac. Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ces deux problèmes ? Merci d'avance :)
 
quand une appli quitte inopinement il y a un rapport de crash

(à lire dans la console)
parfois très instructiif

et comme on a pas de rensseignement sur machine , OS ou entretien c'est tout pour le moment

avec le rappel usuel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ce marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Merci pour toutes ces infos que je vais traiter une par une.

Tout d'abord : MacBook Pro 2,4 GHz Intel Core 2 duo pour la machine, sous OS X (10.5.6) donc à jour, puis IDVD 7.0.3. (d'ailleurs ce plantage m'a tant énervée la semaine dernière que j'ai essayé de le réinstaller via le disque d'installation logiciel et là... impossible de le sélectionner:mad:)

Message de console au moment du plantage :

10/04/09 16:24:06 [0x0-0x15015].com.apple.iDVD[126] iDVD(126,0xffa7f000) malloc: *** mmap(size=651264) failed (error code=12)
10/04/09 16:24:06 [0x0-0x15015].com.apple.iDVD[126] *** error: can't allocate region
10/04/09 16:24:06 [0x0-0x15015].com.apple.iDVD[126] *** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
10/04/09 16:24:07 [0x0-0x15015].com.apple.iDVD[126] terminate called after throwing an instance of 'std::bad_alloc'
10/04/09 16:24:07 [0x0-0x15015].com.apple.iDVD[126] what(): St9bad_alloc
10/04/09 16:24:15 [0x0-0x15015].com.apple.iDVD[126] ##**## Not encoding -> exit(5)
10/04/09 16:24:16 com.apple.launchd[67] ([0x0-0x15015].com.apple.iDVD[126]) Exited abnormally: Abort trap
10/04/09 16:25:51 com.apple.launchd[67] (0x1093e0.Locum[187]) Exited: Terminated
10/04/09 16:26:41 [0x0-0x22022].com.apple.iDVD[181] ##**## Not encoding -> exit(5)
10/04/09 16:26:41 com.apple.launchd[67] ([0x0-0x22022].com.apple.iDVD[181]) Exited: Terminated

Malheureusement, tout cela ne me parle pas, sauf, peut-être, qu'aucun fichier n'aurait été encodé ?...:confused:

Réparations des autorisations terminées.

Maintenance avec Onyx faite très régulièrement.

Hum, hum... "téléchargement et installation de la combo update de l'OS " quésako ?

Voilà, j'en suis là pour le moment...
 
il a des soucis
en particulier
-ne determine pas la zone
abandonne le boulot effectivement sans encoder

quant à l'install de la combo
ben tu l'as faite ou pas?
télecharger le fichier et installer