iDVD quitte innopinément

le mp3 est à eviter dans un montage video du fait de sa compression generatrice de probleme.

Souvent IDVD plante a cause de fichier MP3. En le remplacant par un format qui convient , le probleme n'apparait plus.

Il faut utiliser du AIFF , 16 bits de 48 khz (qualité DVD). Comme cela plus de probleme de compatibilité.

est ce qu'il y a du nouveau ?

j'ai à peu pret le meme probléme, sauf que moi idvd plante au moment de l'encodage AUDIO... ça mouline, roue qui tourne sans s'arreter... j'ai essayer 2 fois...

alors peut etre à cause d'un mp3 présent dans mon montage ? oui mais, si c'est un morceau acheté sur ITMS, comment le réencoder en AIFF ???

merci !

Dans iMovie, tu exportes ton film en aiff seulement (réglages avancés, son aiff), puis tu convertis ton export en mp3 dans iTunes.
C'est une solution si tu as déjà fait ton film.
Sinon, tu enregistres ton AAC protégé sur un CD audio, puis tu réimportes ton CD en mp3 ou AAC.

comme je le dis plus haut et comme l dit Fat Boss Slim il faut utiliser du AIFF pas du mp3.

IDVD n'aime pas le mp3 qui lui faut generer des erreurs au moment de l'encodage audio.

pour eliminer la protection d'un fichier acheté, la gravure sur un CD audio (utiliser un CDRW au lieu de bruler un cd pour rien) et l'export en aiff fonctionne tres bien.

Je ne veux pas être lourd mais je répète que j'ai utilisé pleins de fois des mp3 dans des menus ou dans des projets iMovie qui se retrouvent ensuite dans le prjet iDvd, ou encore durant des diaporama d'iDvd, et je n'ai jamais eu le moindre problème ou le moindre message d'erreur à propos de l'audio.
Je dis ça comme cela, mais vos erreurs d'encodage audio ont peut être une autre cause....
Si iDvd ne supportait pas l'import mp3 dans ses projets, il ne le proposerait tout simplement pas....

OlivierTassi a dit:
Dans iMovie, tu exportes ton film en aiff seulement (réglages avancés, son aiff), puis tu convertis ton export en mp3 dans iTunes.
C'est une solution si tu as déjà fait ton film.
Sinon, tu enregistres ton AAC protégé sur un CD audio, puis tu réimportes ton CD en mp3 ou AAC.

merci pour l'info mais j'importe directement "le projet imovie" dans idvd, sans faire d'export dans imovie avant !!!

tib51 a dit:
Je ne veux pas être lourd mais je répète que j'ai utilisé pleins de fois des mp3 dans des menus ou dans des projets iMovie qui se retrouvent ensuite dans le prjet iDvd, ou encore durant des diaporama d'iDvd, et je n'ai jamais eu le moindre problème ou le moindre message d'erreur à propos de l'audio.
Je dis ça comme cela, mais vos erreurs d'encodage audio ont peut être une autre cause....
Si iDvd ne supportait pas l'import mp3 dans ses projets, il ne le proposerait tout simplement pas....

Tant mieux pour toi mais sache qu'en regle generale et tu peux faire une recherche la dessus si tu as du temps à perdre, le mp3 semble provoquer chez certains un probleme à l'encodage audio. En utilisant un format natif, tu reduis les risques d'avoir un probleme C'est tout.

C'est un conseil comme un autre qu'il est libre de suivre ou non

tyler_d a dit:
merci pour l'info mais j'importe directement "le projet imovie" dans idvd, sans faire d'export dans imovie avant !!!
C'était juste une méthode pour convertir ton AAC en AIF sans passer par un CD...

nikolo a dit:
Tant mieux pour toi mais sache qu'en regle generale et tu peux faire une recherche la dessus si tu as du temps à perdre, le mp3 semble provoquer chez certains un probleme à l'encodage audio. En utilisant un format natif, tu reduis les risques d'avoir un probleme C'est tout.

C'est un conseil comme un autre qu'il est libre de suivre ou non
Je suis d'accord avec TIB51 : je n'ai jamais eu de pb avec des mp3 (et même des AAC protégés) en encodant avec iDVD. S'il y avait des pb avec, Apple ne mettrait pas en ligne les formats mp3...