IDVD sans Superdrive

WROBEL

Membre enregistré
23 Novembre 2005
3
0
J'ai acheté il y a un certain temps la suite iLife 4 et impossible d'avoir iDVD car je n'ai pas de Superdrive. Pourtant, mon graveur externe Pioneer DVD-RW DVR-105 est reconnu par le Mac. Que faire?

Autre question : J'ai une imprimante EPSON STYLUS PHOTO RX600 qui pouvait fonctionner sur MacOS 10.3.xx. en imprimante "sans marges". Je n'arrive plus à utiliser cette option sur MacOS 10.4.xx, et je suis obligé de revenir à OS 10.3. Comment faire.

Merci pour une ou 2 réponses.
C. WROBEL, tout nouveau forum-user.
 
Le Lecteur/Graveur DOIT etre intégré, (d'où "SuperDrive"), pour l'imprimante je ne sais pas, désolé.
 
Une solution consiste à "court-circuiter" le pack de lancement qui vérifie ta configuration = à partir de l'icône de l'installeur sur le disque de iLife4, tu dois pouvoir remonter, en faisant Control-click et afficher le contenu du package, à une série de packages aux noms à peu près explicites = iDVDSD.pkg and iDVDnoSD.pkg ou quelque chose comme ça. Tu doubles cliques sur celui qui t'intéresse et ça doit s'installer.

La solution "facile" est d'acheter iLife5 ou 6, où le résultat de iDVD peut être sauvé sous forme d'image disque pour gravure sur graveur externe.
 
pattes a dit:
Hello !

Pour iDVD tu dois aller sur le site macetvideo et chercher le patch iDVD sans superdrive....

Pour ton epson, il faut installer gimp-print

Et voici le lien pour Gimp-Print ;)
 
Merci beaucoup pour l'aide à l'imprimante. J'ai retrouvé l'impression sans marges.
Pour iDVD sans Superdrive, je verrai plus tard.
Merci beaucoup à toi Pattes ou marctiger!
Claude.
 
marctiger a dit:
Le Lecteur/Graveur DOIT etre intégré, (d'où "SuperDrive"), pour l'imprimante je ne sais pas, désolé.
Il existe justement un patch pour permettre d'utiliser un graveur externe : Patchburn.