IDVD3 Gravure: impossible

FredBG

Membre confirmé
6 Septembre 2001
85
0
J'essaye vainement de graver un DVD avec IDVD 3.0. Les 3 premières phases se déroulent bien mais arrivé à la phase multiplexage et gravure le disque multicolore tourne dans le vide à l'infini. Je suis obligé de forcer à quitter. Mon projet fait 1,3 Go sur une partition avec 15 Go de libre, la partition du système système a encore 4 Go de libre (insuffisant ?). Je tourne sur 10.2.5 avec un G4 bipro 867. La gravure se passe bien avec toast et IDVD 2.0.
????

Attention, l'encodage se fait en arrière plan. Regarde où il en est en cliquant sur l'icone CD (la dernière). iDVD grave en 4 étapes, si tu arrives à la 4e tout va bien.

Je me suis fait avoir en important un mauvais format. Attention au format : fichier FCP (avec les indexes pour les chapitres) ou format DV à fond.

iDVD importe les .mov mais ne les codent pas... et ne dit rien... tu peux toujours attendre
laugh.gif

J'ai monté mon projet avec imovie 3.0 (qui marche bien chez moi) en utilisant directement la passerelle entre les 2 app. J'arrive bien à la 4eme étape de la gravure mais le curseur n'avance pas, j'ai le message "temps restant : une minute" J'ai forcé à quitter au bout de 20 minutes et le dvd est resté intacte. J'utilise un graveur pioneer A105. Faut-il attendre plus ? J'utilise un fichier AIFF qui n'est pas dans le même dosser que le projet. Est-ce un problème (il me semble que non)
confused.gif

Tu me fais penser à un truc : en général je regarde bien en effet l'état d'encodage de mon projet et j'attends qu'IDVD ait finit d'encoder avant de graver . Cette fois j'ai enregistré le projet because pas le temps de graver dans la foulée. Le lendemain j'ai ouvert ce projet et je n'ai pas vérifié cet encodage. Il est possible qu'iDVD remplisse un cache au moment de l'encodage et qu'il le vide une fois l'ordi éteint. Je regarde ça ce soir et te tiens au courant. merci encore.

J'ai les boules, ça marche toujours pas : j'ai repris mon projet imovie 3.0 puis créé le projet IDVD avec la passerelle entre les 2 app, attendu l'encodage et toujours le même problème de roue qui tourne indéfiniment à la 4° étape de la gravure du DVD.

ma partition "système" fait 8 Go (3Go disponibles). Idvd est sur une partition ou je mets mes applications (4Go dispo) et le projet est sur une partition de 33 Go ou je mets mes vidéos (15 Go de libre).
Idvd se comporte normalement quand je fais l'aperçu du projet. La roue "gravure" (celle qui ressemble au symbole nucléaire) tourne très lentement quand je lance la gravure.
frown.gif

J'avais déja essayé mais ça marche pas. Je vais faire une install clean de OSX 10.2.5 avec imovie , IDVD et rien d'autre sur ma partition de 30Go formatée. Peut-être que la solution est là. Heureusement un grand week-end approche....
wink.gif

Suite de mes avatars... et fin. J'ai installé un système 10.2. upgradé en 10.2.5 avec le combo sur une partition de 30 Go avec seulemenrt les softs d'I-life. J'ai redémarré sur ce système et j'ai pu graver un DVD avec chapitrage et tout et tout. Résultat super.
smile.gif