iDVD4: phase "multiplexage et gravure"

fabillot

Membre actif
22 Septembre 2002
145
2
Je souhaite savoir s'il est normal que cette phase 4 de "multiplexage et gravure" de mon projet tourne depuis maintenant environ 10h .... et je n'ai pas l'impression que le disque dure "travaille" bien que le process iDVD indique 43% de charge.
Projet d'environ 1,9Go sur iMac G4, 1Ghz, 512 Ram
Merci.
 
A priori, ce n'est pas vraiment normal... mais à ta place, j'attendrais tout de même encore un peu, car la phase de multiplexage est parfois longue et ça se "décoince" tout à coup.
Si en fin d'après-midi rien n'a évolué, c'est que quelque chose a mal fonctionnait...
 
De mon côté, j'ai une gravure en cours qui en est à ce stade, et au bout de quelques minutes à l'étape 4, mon DVD est ressorti, sans aucun msg particulier, avec la barre de progression qui continue de gigoter et le bouton de gravure qui continu de tourner.

Le disque n'a pas l'air gravé (en quelques minutes, tu parles).

J'ai remis le disque, toujours pas de message d'erreur, et ça continu à dire "etape 4 : multiplexage et gravure"
crazy.gif



[edit] Le Superdrive vient de s'arêter, donc pour le moment ça ne grave pas.

Quand à iDVD, in ne mange que 20 % des ressources (G4 800 Mhz)...
 
moi ca m'est arrivé sur une 30 de DVD au moins 3 a 4 fois.
faut accepter l'echec et retirer le DVD quitte a le mettre a la poubelle ou si ca ne s'ouvre pas...debrancher la prise courant.
Avant de regraver,verifier les fragmentation,vider la pram,refaire le iDVD projet etc...recommencae tout a zero.
bon,moi, c'est ce que j'ai fait.
 
Bon, ben au bout de 18h30 sur la même phase de multiplexage (sur un total de 23h environ en tout), j'ai tout arreté.
Je vais tout recommencer, on verra bien ...
 
Je viens de recevoir iLive que j'attendais avec impatience car iDVD3 figeait sous Panthere. Ben itou : la phase 4 ne décole pas. J'ai fait plusieurs bricoles proposées ci-dessus, même réinstallé iDVD etc, mais rien n'y fait, pour un petit test de 10 min de DVD, aprés 4 h, ça tourne toujours.

Quelqu'un chez qui ça marche pourrait-il donner des ordre de grandeur de temps ?
 
moi avec iDVD 3 et 10.2 sur un imac ecran plat,pour 10mn de film faut env 1h annoncée en debut de lancement mais en fait en 45mn c'est fait.
c-a-d le DVD est ejecté et gravé.
Pour info IDVD encaisse mal les format 16/9 et vaut mieux avoir un film 720*576.
Pour la gravure faut pas oublier d'avoir de l'espace disk de libre.
pourquoi:en apparence IDVD compresse les donnees d'abord en MPEG2 et faut bien qu'il les mettent kekepart en attendant la gravure.
Donc je me suis apercu que quand je graver 3 giga fallais en avoir au moins 3 autres et non fragmentés.
En toute evidence selon la machine et ses perf ,faut pas escompter graver plus de 10 a 15mn sans pb..au dela il y a et j'ai des pb.
a+
 
Hors-sujet : je ne comprend pas très bien ces appelations, même avec cette page en anglais.


-> Pourquoi l'encodage 2 heures s'appel "Meilleur qualité", alors qu'elle doit être moisn bonne que la qualité pour 60 minutes ?
confused.gif
 
soit iDVD encode en full qualité (60min) et la tu peux optimiser les performances d'encodage, soit il encode une durée plus longue, et là il encode plus lentement pour essayer de ne pas déteriorer trop la qualité..
 
Le bug dont parle l'article d'Apple est que, sur un G5 BiProc même pour encoder 25 min, il faut choisir l'option 2h, sinon le multiplexage tourne à vide. Je confirme que ça marche et qu'il n'y a pas de déterioration d'image. Enfin je sais pas trop, j'étais tellement content que ça marche ...
 
macmax a dit:
Pour la gravure faut pas oublier d'avoir de l'espace disk de libre.
pourquoi:en apparence IDVD compresse les donnees d'abord en MPEG2 et faut bien qu'il les mettent kekepart en attendant la gravure.
Donc je me suis apercu que quand je graver 3 giga fallais en avoir au moins 3 autres et non fragmentés.
En toute evidence selon la machine et ses perf ,faut pas escompter graver plus de 10 a 15mn sans pb..au dela il y a et j'ai des pb.
a+

Je confirme!!!!!!!! et c'est parfois galére de trouver 4 Go sur un disque de 60
blush.gif
je pense même que pour éviter une trop longue étape 2 faut avoir 7 GO pour 4 GO à graver .........en fait c'est une constatation pour un projet différent mais de même grosseur la phase 2 fut plus rapide quand j'ai fait encore plus d'espace...alors coïncidece ou hasard.......................à vous de voir
 
fabillot a dit:
J'ai été voire sur http://www.kentidwell.com/idvd4/, mais je suis vraiment un naze en Anglais !!
Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la difference entre "qualité optimale" et "performance optimale" avec les avantages et les incovénients de chacun ?
D'avance merci


Alors je crois que j'ai compris avec le message de Décoris :

"performance optimale" : vidéos de Max. 60 minutes.
L'encodage est rapide, ça ne compresse pas pas trop la vidéo.

"qualité optimale" : c'est un peu tiré par les cheuveus : ça doit vouloir dire que l'encodage durera plus longtemps POUR QUE la vidéo ai la meilleur qualité possible malgré sa durée (jusqu'a 2 h).

C'est pour dire que si ça compressait à la même vitesse que pour un film de 60 minutes, l'image finale serait moins belle, sa qualité ne serait pas "optimale".


En gros :

* Performance optimale (ou "60 minutes" pour faire simple) = équivalent de l'encodage de moins de 60 minutes dans les anciennes versions.

* Qualité optimale (ou "Plus de 60 minutes" pour faire simple
laugh.gif
) = équivalent de l'encodage de 61 minutes 91 minutes dans les anciennes versions
 
c'est comme ça que je l'ai compris en tous cas!

donc si on ne compte pas faire de DVD de plus de 60min, c'est intéressant de cocher la case "perf optimales".

sinon, ben vaut mieux pas!
wink.gif
 
decoris a dit:
sinon, ben vaut mieux pas!
wink.gif

Sinon, je pense que ça marche pas
smile.gif



M'enfin c'était plus simple avant je trouve. En un mot : au-to-ma-ti-que.
 
Ah merci, c'est un peu plu clair dans ma petite tête !!!
Au début j'avais coché "qualité optimale" pour un projet de 35 min environ, et au bout de 23h c'était toujours pas fini.
En prenant l'autre option, mon DVD était crée en moins de 5h !!
Mais pour le coup, je trouve qu'Apple n'est pas assez claire sur ces préférences là.
Voilà encore merci à tous
 
j ai pas encore gravé en + de 1H sur idvd4 mais je me demande si l'option 2H sur iDVD 4 n'est pas un peu supérieure à celle de 1H30 sur idvd 3 ? si quelqu un pu comparer merci de son témoignage !