IE 5 plantage

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
50
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Apres avoir eu un probleme d'accent avec IE5 suite a une mise a jour de OS9 vers 9.2 (via 9.1)

J'ai viré les fichiers qu'il falait mais j'ai l'impression d'avoir fait du zele et d'avoir viré autre chose (dans le dossier system ou extention)
Du coup IE commence a chercher il commence à trouver et il plante au bout de qql secondes

J'ai donc essayer de virer tous ce qui concerne IE 5 et d'en telecharger un autre sur cnet.com

Mais rien y fait .
Alors que netscape lui fonctionne normalement.

Au secours
 
Salut !
Je crois qu'on a eu le meme probleme ! La difference est que je n'ai pas tout virer pour cause d'accent... Mais le resultat est le meme je pense l'ecran se fige et il faut tout relancer ...
Va voir mes reponses dans MA question "Bug d'Internet Explorer" dans le forum "Logiciel".
A bientot et bon courage.
Jimmy.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par totof:
... J'ai viré les fichiers qu'il falait mais j'ai l'impression d'avoir fait du zele et d'avoir viré autre chose (dans le dossier system ou extention) ... <HR></BLOCKQUOTE>

Plutôt que de virer un peu au radar, utilisez donc le Gestionnaire d'extensions en créant une nouvelle configuration et testez avec cette nouvelle configuration ; il est ainsi bien plus facile de revenir en arrière en reprenant la configuration antérieure. Au pire, si vous ne voulez pas utiliser le Gestionnaire d'extensions, créez de nouveaux dossiers, par exemple sur le bureau, et mettez-y ce que vous retirez et testez. Comme auparavant il sera facile de revenir en arrière.
Faire le ménage c'est bien mais avec douceur quand vous n'êtes pas sûr. Et testez avant de vider la Corbeille.

Salutations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par totof:
Apres avoir eu un probleme d'accent avec IE5 suite a une mise a jour de OS9 vers 9.2 (via 9.1) J'ai viré les fichiers <HR></BLOCKQUOTE>

Tu as viré quoi au juste ? Normalement, tu ne dois virer que les fichiers du dossier "encodage texte" qui ont un nom US. Il doit donc te rester 15 fichiers français.
 
J'en peux plus, j'ai tout essayé

Je l'ai reinstallé trop de fois j'ai même essayer IE 4.5
La pram, la reconstruction de bureau, first run
Il bogue apres qql secondes alors même qu'il commence à trouver.

Mais qu'est ce qu'il me fait mon IBook ?
Moi je l'aime bien pourtant?
 
Totof : TU NOUS FATIGUES !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Totof : TU NOUS FATIGUES !<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non !
grin.gif


Avant de lancer IE, as-tu gonflé sa mémoire ?
As-tu essayé un autre navigateur (iCab, Opéra, Netscape) ?
As-tu redémarré sur avec les extensions de base pour essayer (démarrer avec la barre espace enfoncée pour choisir ensuite le jeux d'extensions) ?

Si toujours rien ne marche, réinstalle ta bécane
frown.gif
!
As-tu un logiciel spécial ou du matos exotique ?
 
Pour le conflit d'extention j'ai trouvé c'etait ATI 3D accelerateur qui provoquée le plantage du finder, mais por IE j'y comprend rien dès qu'il doit charger les images il plante !
Je l'ai pourtant supprimé puis retelechargé mais c'est toujours pareil alors que netscape lui tourne sans probleme!
 
Bonjour Totof,

Ca y est ! Je peux enfin utiliser Internet Explorer ! Il suffit de supprimer tous les fichiers americains du dossier "Encodages Textes" et "Encodages" comme l'as dit je ne sais plus qui... que je remercie quand même. Tu dois avoir deux versions (soit trente en tout), l'une française (15 en tout) que tu gardes et l'autre americaine (aussi 15) que tu vires à la poubelle.
Tu relances le Mac et le tour est joué !
A bientot !
Jimmy.